Offres de vacances recommendées à Genève

Carte

Voyage à Geneve

Offrez-vous un week-end à Genève dans un cadre enchanteur, entre le miroir du Lac Léman, les vignes de la Côte, les sommets des Alpes et les rondeurs du Jura. La ville vous attend les bras ouverts, comme elle le fait pour le monde entier.

La cité de Calvin est devenue, au fil des soubresauts de l’histoire, le lieu où le monde se retrouve pour dialoguer et prévenir les crises. Siège de l’ONU, du CICR et de 250 ONG, Genève compte 1 étranger pour 2 Suisses.

Autant dire que, d’où que vous soyez, vous vous sentirez chez vous dans cette ville de paix, de culture et d’histoire.

C’est entre 400 et 300 avant J.-C. que la première cité est établie dans le bassin genevois. Jusqu’à la fin de l’Empire romain, Genève profite de la paix pour renforcer sa prospérité, basée notamment sur sa situation géographique, à la croisée des routes qui relient la Méditerranée et le nord de l’Europe.

Avant de dépendre, dès 1032, du Saint-Empire romain germanique, Genève sera burgonde, carolingienne, puis bourguignonne à nouveau. Mais le Saint-Empire exerce un pouvoir lointain. En réalité, les évêques restent les seigneurs de la ville.

Ce n’est qu’au Moyen-Age, grâce à ses foires, que Genève acquiert une notoriété internationale.

En 1535, la Réforme triomphe. Avec l’arrivée de Calvin en 1536, Genève devient la Rome protestante. De nombreux protestants y trouvent refuge et participent grandement à sa prospérité. Au XVIIIe siècle, les industries genevoises sont prospères, notamment l’horlogerie et de la banque.

Du XIIIe au XVIIe siècle, l’indépendance de Genève est constamment menacée par la Savoie, mais ce n’est qu’en 1798 que Genève est annexée par la France. Cependant lorsqu’en 1813 les armées de Napoléon sont défaites, les autorités se tournent du côté de la Confédération helvétique. En 1815, Genève entre dans la Suisse.

En 1864, le Comité international de la Croix-Rouge est fondé : c’est la première institution internationale de la ville. Après la Première Guerre mondiale, Genève est choisie comme siège de la Société des Nations.

Les prix reflètent le "tarif de base" le plus bas, disponible sur les 30 prochains jours. Les tarifs peuvent changer et peuvent ne pas inclure les taxes et frais ainsi que les frais de services de l'hôtel, les frais par personne supplémentaire ou autres frais supplémentaires comme le service de chambre. La conversion des tarifs est donnée à titre complaisant. Ceux-ci sont basés sur le taux de change du jour mais l'hôtel vous facturera dans la devise locale. *Des taxes locales peuvent s'ajouter.