Offres de vacances recommendées à Prague

Carte

Voyage à Prague

Prague est un rêve de flâneur par une belle journée ensoleillée. Une capitale d’Europe de l’Est, au centre historique incomparable, entouré de quartiers débordants de joyaux architecturaux de tous les styles, jusqu’aux plus extravagants.

C’est une ville où l’on se lève tôt pour admirer tranquillement les premiers rayons du soleil sur le bric-à-brac romantique des façades que reflète la rivière Vltava. Une métropole joyeuse qu’on arpente ébahi, avant de siroter une bière et de repartir en « tram » à la découverte des nuits pragoises. Réservez un vol pour Prague, et partez à la découverte de la ville aux cent clochers !

Prague a été la capitale des Rois de Bohême, du Saint-Empire Roman germanique puis de la République de Tchécoslovaquie.

Après la Seconde Guerre mondiale, en 1948, le Parti Communiste tchécoslovaque prend le contrôle du pays qui rejoint le bloc de l’Est. Mais en 1968 souffle un vent de révolution, partout dans le monde. Le PC tchécoslovaque prône un socialisme à visage humain : c’est le Printemps de Prague. L’expérience durera 6 mois. Le 21 août 1968, les chars russes entrent dans la ville. Le communisme reprend les rênes du pouvoir pour 20 ans.

C’est finalement le 29 décembre 1989, après un mois d’une « révolution de velours » que tombe le régime imposé par Moscou. Le divorce entre la Slovaquie et la République Tchéque est prononcé. Le 1er janvier 1993, un homme de théâtre, Vaclav Havel, dramaturge reconnu, est élu président. Il le restera 10 ans, pendant lesquels le pays s’ouvrira à l’Ouest.

Le 1er mai 2004, la République tchèque devient membre de l’Union européenne.

Les Tchèques les plus connus brillent ou ont brillé dans la peinture (Alphons Mucha), la littérature (Franz Kafka), la musique (Anton Dvorak), le tennis (Ivan Lendl), l’athlétisme (Emile Zatopek) et le cinéma (Milos Forman).

Les prix reflètent le "tarif de base" le plus bas, disponible sur les 30 prochains jours. Les tarifs peuvent changer et peuvent ne pas inclure les taxes et frais ainsi que les frais de services de l'hôtel, les frais par personne supplémentaire ou autres frais supplémentaires comme le service de chambre. La conversion des tarifs est donnée à titre complaisant. Ceux-ci sont basés sur le taux de change du jour mais l'hôtel vous facturera dans la devise locale. *Des taxes locales peuvent s'ajouter.