Offres de vacances recommendées à Amsterdam

Carte

Voyage à Amsterdam

Venez passer un week-end à Amsterdam ! De magnifiques maisons longues et étroites bordent un labyrinthe de canaux. Le centre historique est une source inépuisable de promenades romantiques ou culturelles. De nombreuses boutiques à taille humaine alternent avec des terrasses de café et de délicieux petits restaurants. Réservez un vol pour Amsterdam, et partez explorer la ville de Rembrandt à pied, à vélo, ou en bateau.

Amsterdam a été fondée à la fin du Moyen-Âge. Au XIIIe siècle, elle n’est encore qu’un simple village de pêcheurs. Ce n’est qu’aux XIVe et XVe siècles que son développement, de plus en plus rapide, en fera une des villes les plus importantes de la Hollande.

Le XVIIe siècle est un véritable âge d’or pour Amsterdam. Grâce à sa position stratégique, elle devient vite une plaque tournante du commerce mondial. C’est pendant cette période d’enrichissement considérable que se construisent ses canaux et ses plus beaux édifices. Son esprit de tolérance en fait un havre pour ceux qui fuient les persécutions religieuses. De riches familles juives d’Espagne et du Portugal s’y installent, ainsi que bon nombre de huguenots français. Au XVIIe siècle, les arts s’épanouissent, et la peinture hollandaise acquiert une solide réputation dans toute l’Europe. Rembrandt en est le représentant le plus prestigieux.

Au XVIIIe siècle, la Hollande décline à cause de ses guerres avec l’Angleterre et la France. Le commerce s’affaiblit, et, petit à petit, Amsterdam perd de son prestige. En 1795, le gouvernement oligarchique est renversé. La vieille République cesse d’exister. Un peu après, les Français occupent le pays. Jusqu’en 1813, les Hollandais souffrent de la récession économique. Le développement démographique stagne. Beaucoup de maisons sont alors inoccupées, et certaines s’effondrent. La révolution industrielle permet de relancer l’économie, et à partir de 1870 la population s’accroît rapidement.

Les prix reflètent le "tarif de base" le plus bas, disponible sur les 30 prochains jours. Les tarifs peuvent changer et peuvent ne pas inclure les taxes et frais ainsi que les frais de services de l'hôtel, les frais par personne supplémentaire ou autres frais supplémentaires comme le service de chambre. La conversion des tarifs est donnée à titre complaisant. Ceux-ci sont basés sur le taux de change du jour mais l'hôtel vous facturera dans la devise locale. *Des taxes locales peuvent s'ajouter.