Offres de vacances recommendées à Paris

Carte

Voyage à Paris

Paris, ville-lumière. Paris ville-musée. Paris, ville des amoureux. Chaque année, ce sont plus de 20 millions de personnes qui viennent goûter aux charmes de la capitale française. Vous aussi, réservez un vol pour Paris et découvrez ses musées, ses cafés, ses boutiques ! Flânez au bord de la Seine, déambulez dans ses ruelles, arpentez ses avenues, et partez à la découverte de ses multiples secrets.

Découvrez notre sélection de bons plans, de restaurants et d’hôtels qui feront de votre week-end à Paris un moment capital !

Paris s’est développé autour d’un village de pêcheurs celtes installés sur l’île de la Cité. Au 3e siècle, la tribu des Parisii baptisa la ville « Lutetia ». Quand Lutèce fut conquise par les Romains, en 52 av. J.-C., elle fut renommée « ville des Parisii » (Civitas Parisiorum). C’est alors que Paris commence son expansion et gagne la rive gauche de la Seine.

A partir du 11e siècle, Paris s’étend sur les deux rives, et pour la protéger le roi Philippe Auguste fait construire un rempart ainsi que la forteresse du Louvre. Les murailles se déplacent et la ville absorbe les villages alentour, mais Paris conserve ses fortifications jusqu’en 1919, ce qui explique sa forme circulaire.

Délaissée au profit de Versailles par Louis XIV, Paris retrouve son rang de capitale avec la Révolution française.

Le visage actuel de Paris doit beaucoup au baron Haussmann, préfet de la Seine de 1853 à 1870, auquel Napoléon III confie la direction de grands travaux d’urbanisme. Haussmann détruit les vieux quartiers médiévaux et aère la ville en créant des avenues, des boulevards et de nombreux parcs. Il réalise aussi un réseau d’égout, d’eau et de gaz qui assainit la capitale. Les immeubles en pierre de taille et les grandes avenues bordées d’arbres sont la marque de fabrique du style haussmannien.

Ces dernières années, le patrimoine parisien s’est enrichi de nouveaux édifices modernes et imposants comme la pyramide du Louvre, le centre Pompidou ou le Musée du Quai Branly.

Les prix reflètent le "tarif de base" le plus bas, disponible sur les 30 prochains jours. Les tarifs peuvent changer et peuvent ne pas inclure les taxes et frais ainsi que les frais de services de l'hôtel, les frais par personne supplémentaire ou autres frais supplémentaires comme le service de chambre. La conversion des tarifs est donnée à titre complaisant. Ceux-ci sont basés sur le taux de change du jour mais l'hôtel vous facturera dans la devise locale. *Des taxes locales peuvent s'ajouter.