Offres de vacances recommendées à Marrakech

Carte

Voyage à Marrakech

Située au pied de l’Atlas, Marrakech la ville rouge est devenue le cadre d’un intense bouillonnement artistique, culturel et économique.

Embarquez à bord d’un vol pour Marrakech, et dégustez un délicieux tajine, perdez-vous dans le dédale des souks, émerveillez-vous devant les charmeurs de serpents de la place Jemaa-El-Fna, regardez les cigognes perchées sur les toits de la ville…

Laissez-vous envoûter par les somptueux palais, les mosquées, les anciens caravansérails et les murs ocre. Vivez le mystère Marrakech !

La « Perle du Sud » a été fondée en 1070 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides et maître des pistes caravanières du Sahara occidental.

La ville passe ensuite aux mains des Almohades (1147-1269), de tradition berbère, sous lesquels elle connaîtra une période faste. Marrakech se voit dotée de plusieurs monuments somptueux, comme la mosquée de la Koutoubia, édifiée par le sultan Abdelmoumen Al Mouahidi. Les Almohades développent un système d’irrigation fondé sur de nombreux réservoirs, qui favorise la croissance de la ville.

Conquise par les Mérinides en 1269, Marrakech s’éclipse pendant près de 200 ans avant de revenir sur le devant de la scène avec la dynastie des Saadiens (1510-1659). De l’opulence et du foisonnement artistique et culturel de cette époque témoignent les tombeaux saadiens et quelques fontaines de la Médina, tout comme les ruines du palais El Badi, jadis considéré comme une des principales merveilles du monde musulman.

A partir de 1879, le roi Alaouite Hassan 1er offre à Marrakech une nouvelle beauté en restaurant la Kasbah et les murailles de la ville.

Dans les années 1980, la ville s’étend considérablement, avec la création des quartiers occidentaux comme de Massira, Hay Socoma et Hay Azli.

Un héritage architectural de mieux en mieux conservé et une tradition artisanale revivifiée confèrent aujourd’hui à Marrakech un prestige mondial plus que mérité.

Les prix reflètent le "tarif de base" le plus bas, disponible sur les 30 prochains jours. Les tarifs peuvent changer et peuvent ne pas inclure les taxes et frais ainsi que les frais de services de l'hôtel, les frais par personne supplémentaire ou autres frais supplémentaires comme le service de chambre. La conversion des tarifs est donnée à titre complaisant. Ceux-ci sont basés sur le taux de change du jour mais l'hôtel vous facturera dans la devise locale. *Des taxes locales peuvent s'ajouter.