Passer à la section principale de la page
Début de la section principale

Pour un week-end à Venise sur mesure

Pour un séjour romantique et exaltant, Venise a toujours été et restera une destination à la hauteur des promesses qu’évoque son nom. Préparez votre week end Venise avec ebookers. Vous pourrez profiter d’un séjour romantique à l’ombre du Palais des Doges, le long des canaux aux remous de votre gondole, le cadre idyllique pour une escapade réussie dans la Cité des Eaux.

Week-end à Venise en amoureux

La Sérénissime est le rendez-vous incontournable des romantiques. S’y rendre en couple est tout simplement synonyme d’une déclaration d’amour. À juste titre, la cité vénitienne est un écrin fantastique et hors du temps de par son originalité de ville insulaire, ses canaux et son architecture majestueuse. Venez à la rencontre des beautés incontournables que sont la Basilique Saint-Marc, le Palais des Doges, le Pont des Soupirs ou le Rialto. Le simple temps d’un week-end Venise vous émerveillera à coup sûr.

Week-end à Venise, toute l'année et à n'importe quelle saison...

Car Venise ne cesse de surprendre, même ceux qui la connaissent déjà.  Avec ebookers, sortez des sentiers battus et découvrez Venise pendant toutes les saisons. Sous la chaleur de l’été, rafraîchie par les eaux de l’Adriatique, ou en hiver quand les dômes des églises et les cisellements des  palais se découpent dans la brume et que la « bora » souffle depuis la lagune, Venise reste une ville palpitante, une immersion dans la grande Italie de la Renaissance.

Un large choix d'hôtels à Venise pour votre week-end

Appuyez-vous sur ebookers pour sélectionner l’hôtel parfait pour votre week-end à Venise. Des solutions pas chères aux palaces, en passant les résidences de charme, la large sélection d’ebookers vous permettra de réserver l’établissement qui comblera au mieux vos attentes. Les amateurs de baroque ou les amoureux du charme discret des petits établissements familiaux trouveront toujours chaussure à leur pied. Qu’importe l’emplacement de votre pied à terre, vous aurez toujours l’assurance de profiter au mieux de Venise, où les monuments d’exception vous attendent à quelques encablures en bateau-bus, en vaporetto ou en gondole.

Un week-end à Venise tout compris, avec vol + hôtel

ebookers ne vous propose pas seulement de réserver un hôtel sur les bords de l’Adriatique. Découvrez nos packages comprenant la réservation d’un établissement et le voyage en avion depuis plusieurs villes françaises, Paris, Lyon ou Nice... Des offres spéciales vous permettront de profiter des meilleurs prix, pour profiter de la plus romantique des cités, y compris pour un merveilleux week-end a Venise. 

Offres Vol + Hôtel

Week-end à Venise, que faire ?

Venise, la capitale des amoureux

Idéalement située dans une lagune de la mer Adriatique, Venise est constituée de dizaines de petits ilots. Ces multiples canaux ont façonné l’architecture de la cité de telle manière que l'on ne peut s'y promener qu’à pied ou en bateau. Profitez de cette atmosphère romantique et offrez-vous une balade en gondole sous le pont des Soupirs, qui reliait le Palais des Doges aux prisons, et sous le point du Rialto, caractéristique de l’architecture du XVIème siècle.

Venise, cité des doges

En 1001, Venise réclame son indépendance à l’Empire Romain d’Orient et devient une république-cité, sous le pouvoir d’un doge. Très vite, elle devint une ville d’importance mondiale grâce à son contrôle sur la mer. Toute la richesse acquise se ressent sur la beauté et sur l’architecture de la ville. Pendant votre week-end, ne manquez pas la visite des palais de la renaissance, dont le plus célèbre de tous, le Palais des Doges.

Carnaval de Venise

Le Carnaval de Venise est l’un des plus importants et des plus populaires du monde. Apparu en 1094, il avait alors pour but d’effacer les différences entre les classes sociales. Les costumes et les masques sont inspirés de la Commedia dell’arte et permettent de transgresser les règles en tout anonymat. Si vous souhaitez vous envoler pour un week-end pendant le carnaval de Venise, sachez qu’il se déroule pendant les 10 jours précédant le mercredi des Cendres.

Haut de page