Italie – Des restrictions de voyage, y compris une mise en quarantaine, pourraient être en place en raison de la COVID-19 dans cette destination.

Réserver un hôtel à Rome – Choisissez parmi 14852 hôtels

Hôtels à partir de 49 €

Choisissez parmi plus de 1,000,000 hôtels, appartements et villas uniques à travers le monde.

Obtenez le meilleur prix disponible avec la garantie de prix ebookers

Annulation sans frais sur la plupart des hôtels lorsque vous réservez avec ebookers !*

Consulter les prix des hôtels à Rome

Notre sélection d’hôtels à Rome

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Afficher tous les établissements disponibles à Rome
Afficher tous les établissements
Prix le plus bas trouvé au cours des 24 dernières heures sur la base d’un séjour d’une nuit pour 2 adultes. Les prix et la disponibilité sont susceptibles de changer. D’autres conditions peuvent s’appliquer.

Meilleures offres d'hôtels bon marché à Rome

Meilleures offres d'hôtels de luxe à Rome

Quand partir
 

Le climat tempéré de Rome permet de découvrir la ville avec plaisir à toutes les saisons. En partant au printemps et à l’automne, vous profiterez de journées très ensoleillées et de températures propices à la visite. Le thermomètre grimpe en juillet et août et beaucoup de Romains partent alors en vacances.  L’été est donc le moment idéal pour découvrir une ville plus calme et vous rafraichir à l’une des nombreuses « nasoni », les typiques fontaines de Rome. De décembre à février, le temps est plus froid sans pour autant atteindre des extrêmes !  
 

Gastronomie
 

En plus d’être un musée vivant à ciel ouvert où art et histoire se côtoient à chaque coin de rue, Rome est probablement l’une des capitales mondiales de la gastronomie où la tradition culinaire est partie intégrante de la culture locale. Vous trouverez votre bonheur dans nombre de restaurants et profiterez de votre séjour pour découvrir une cuisine locale et variée. Parmi tous les restaurants qu’offre la ville, en voici quelques-uns que vous aurez plaisir à découvrir : La Vecchia Roma trattoria et sa sublime Amatriciana Flambè  proche de la gare de Termini, Da Remo pizzeria dans le quartier de  Trastevere, et  Pipero al Rex restaurant pour sa célèbre Carbonara.
 

Shopping
 

Rome offre des tentations de toute sorte. Le lèche-vitrine est un vrai plaisir et vous trouverez sans aucun doute de quoi vous ravir. Parmi les sites incontournables, nous vous recommandons le secteur du Trident constitué des célèbres Via dei Condotti, Via Borgognona, via Frattina, ainsi que le quartier autour des « Escaliers espagnols » , siège des bijouteries et des plus grandes marques de mode italiennes et internationales. Quel que soit votre budget,  prenez le temps de parcourir ces rues, vous ne le regretterez pas ! Si vous cherchez « la » bonne affaire, dirigez-vous vers la Via del Corso et la Galleria "Alberto Sordi" où  les nombreuses boutiques satisferont tous les goûts et toutes les bourses. La Via dei Giubbonari, proche de Campo de 'Fiori, est une alternative économique aux boutiques de luxe de la Place d’Espagne. Si vous en voulez encore, rendez-vous dans les quartiers de Prati/ St Pierre (Via Cola di Rienzo, Via Ottaviano) et San Giovanni (Via Appia),où de petites boutiques locales côtoient les grandes chaines internationales.
 

A voir
 

Aucune visite de Rome n’est possible sans une immersion totale dans 1000 ans d’histoire. Le Colysée est certainement le plus célèbre et le plus emblématique monument de la ville, autrefois siège des combats entre gladiateurs et lieu de mise à mort de prisonniers, dévorés par les fauves. On atteint le Colysée par la Via dei Fori Imperiali, où vous ne manquerez pas la visite du Forum romain, le cœur commercial, religieux et politique de la Rome Antique. 1001 autres merveilles vous attendent à Rome et offrent l’avantage d’être assez proches les unes des autres : d’abord le Panthéon, l’un des monuments les plus célèbres et les plus imités au monde, la Fontaine de Trevi, la plus grande et belle fontaine de Rome,  bâtie en 1762 par Nicola Salvi et, deux siècles plus tard , immortalisée par Marcello Mastroianni et Anita Ekberg dans La Dolce Vita de Fellini. D’autres chefs-d’œuvre vous attendent : le Castel Sant’Angelo (construit comme mausolée pour Adrien, le château a ensuite été transformé en forteresse pour les papes au 6e siècle)  , la cité du Vatican ( vous n’y manquerez pas la visite de la Chapelle Sixtine, du Musée du Vatican et l’ascension des 551 marches jusqu’à la Chapelle Saint Pierre ), le Circus Maximus, et des centaines de coins cachés et reculés dans les quartiers de Trastevere, Monti, Testaccio, Campo de’ Fiori pour un voyage dans le temps…
 

Vie nocturne
 

Vous ne chercherez pas longtemps avant de trouver quoi faire à Rome. Football et opéra, danse et cinéma – la Ville Eternelle ne manque de rien. Adoptez le « Roman way of life » et prenez un verre en terrasse alfresco. Les meilleurs bars sont principalement situés dans le cœur historique : Trastevere and Monti. De nombreux clubs raviront les amateurs de vie nocturne.
 

Sports
 

Le football est LE sport de Rome, avec deux équipes principales : S.S. Lazio and A.S. Roma. Le Foro Italico accueille également chaque année  les Masters de Tennis ATP.
 

Venir à Rome
 

La plupart des visiteurs de Rome arrivent à l’aéroport Leonardo da Vinci-Fiumicino International (FCO). L’aéroport est situé à 32 km du centre ville et est directement connecté à la capitale italienne par le train Express Leonardo ou par taxi. Le trajet jusqu’à la gare centrale de Termini, l’une des plus grandes d’Europe, prend environ 30 minutes. Le second aéroport de Rome (principalement desservi par les compagnies low-cost) est Rome Ciampino, situé en périphérie de la ville.
Les voyageurs préférant le train arriveront certainement à la gare de Termini ou à la nouvelle gare de Tiburtina. Une fois arrivés à Rome, les bus, métro ,trams et taxi sont autant d’options pour se déplacer dans la Ville Eternelle.

Hôtels Rome récemment réservés

Avis Ebookers vérifiés