Début de la section principale

Ryokans : réservez des hébergements exceptionnels sur ebookers

Un séjour dans un ryokan traditionnel du Japon vous offrira bien plus qu'un simple lit pour la nuit. C'est aussi la possibilité de vivre une expérience unique, en immersion complète. Si vous aimez vous imprégner de l'atmosphère de votre destination, n'hésitez pas à réserver sur ebookers une chambre dans l'une de ces auberges séculaires. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles ; certaines sont très luxueuses et d'autres plus abordables, mais elles vous permettront toutes de découvrir le raffinement du mode de vie ancestral japonais. L'architecture traditionnelle, la cuisine authentique et les intérieurs soigneusement décorés des ryokans, ainsi que l'hospitalité des Japonais vous garantiront un voyage inoubliable.

En premier lieu, vous serez certainement frappé par l'architecture singulière des ryokans. Ces logements traditionnels ont en effet conservé l'esthétisme du Japon féodal : murs de bois, couleurs douces, cours ombragées plantées de pins et rocailles... Autant d'éléments qui contribuent à créer un lieu exceptionnel, qui semble se fondre naturellement dans son environnement. Cette sérénité caractérise également l'intérieur des lieux. Une fois la porte passée, vous découvrirez des chambres dotées de futons traditionnels, de tatamis en paille de riz et de cloisons coulissantes en papier opaque. Vous y retrouverez l'ambiance typique des maisons japonaises que vous rêvez de découvrir.

Toutefois, la particularité d'un séjour dans un ryokan ne se limite pas à l'architecture des lieux. Vous pourrez également vous initier à la célèbre gastronomie nippone à travers divers plats emblématiques. Après quelques gorgées de saké, alcool local fort mais désaltérant, vous succomberez aux plateaux de sashimis soigneusement présentés, aux fruits de mer recouverts d'une sauce vinaigrée ainsi qu'au bœuf de Kobe, qui ravira vos papilles. Par ailleurs, un séjour dans un ryokan est l'occasion d'expérimenter le mode de vie traditionnel japonais. Ainsi, dans de nombreuses pièces, vous devrez retirer vos chaussures et les laisser dans un endroit prévu à cet effet. Certaines pièces sont en outre équipées de chauffages traditionnels à la place d'un système central. La plupart des ryokans sont simples et minimalistes, dépourvus des technologies envahissantes des hôtels modernes.

Il peut être difficile de trouver un ryokan à Tokyo, car ces auberges séculaires ne sont généralement pas établies au cœur des métropoles. La capitale nippone compte toutefois plusieurs établissements de ce type ; c'est également le cas d'autres villes comme Kyoto et Osaka. Compte tenu de leur situation géographique, la plupart des ryokans offrent donc une échappée au cœur de la nature. Certains établissements se trouvent au pied des sommets enneigés d'Hokkaido, au cœur des forêts de pins des collines de Gunma ou encore à proximité des sources chaudes bouillonnantes et des rivières sauvages de Kobe. Les ryokans vous ouvrent ainsi les portes du Japon d'autrefois, celui des villages pittoresques et des paysages majestueux.

Que vous souhaitiez séjourner dans un établissement luxueux disposant de sources thermales ou simplement découvrir l'hospitalité unique des Japonais, les ryokans sauront vous séduire. De nombreuses options sont disponibles sur ebookers.fr, des ryokans les plus chics servant de la grande cuisine aux établissements plus bucoliques et au charme rustique. Vous êtes ainsi assuré de vivre une expérience unique dans l'archipel nippon et de trouver le logement de vos rêves. Il vous suffit d'entrer les dates auxquelles vous envisagez de voyager et nous vous indiquerons les meilleurs logements. Vous pouvez également utiliser notre carte de voyage pour trouver des ryokans situés dans des quartiers peu connus ou des endroits que vous n'auriez pas pensé à visiter.