Début de la section principale

Agrotourisme : réservez des hébergements exceptionnels sur ebookers

L'agrotourisme est une activité idéale pour fuir le stress du quotidien. Oubliez les gratte-ciel, les lumières de la ville ou les embouteillages et laissez-vous happer par la quiétude de la campagne. Généralement installés dans d'anciennes fermes ou des granges réaménagées, ces types d'hébergement sont souvent nichés dans des paysages où résonnent le chant du coq et le beuglement des vaches. Comme le nom l'indique, l'agriculture revêt un rôle essentiel dans cette forme de tourisme. Vous aurez de grandes chances d'être entouré de champs ou de jardins verdoyants et même d'être convié dans la cuisine des propriétaires qui vous concocteront de délicieux repas préparés avec les produits de la ferme. Mais ce n'est pas tout. En sillonnant les environs, vous découvrirez peut-être des montagnes aux cimes enneigées, d'épaisses forêts, de grandes plaines ou des collines vallonnées qui ne demandent qu'à être explorées. Aucune autre catégorie d'hôtel ne peut vous offrir une telle immersion dans la nature.

Si vous souhaitez passer des vacances au grand air, l'agrotourisme est assurément la meilleure option possible. La plupart des établissements vous réservent une véritable expérience hors du commun et pas simplement un lieu où dormir au cœur de la nature. Vous pourrez, par exemple, vous joindre aux vendangeurs qui arpentent les vignes à l'automne ou vous salir un peu les mains en aidant les agriculteurs locaux à retourner leurs parcelles pour les prochains semis. Vous serez aux premières loges pour découvrir le fonctionnement d'une ferme et ce qu'elle produit, sous l'œil avisé de ses exploitants. À votre départ, nul doute que vous vous sentirez comme une véritable souris des champs.

Agrotourisme en Italie : là où tout a commencé. La Botte vous propose une multitude de lieux d'hébergement rustiques. Vous en trouverez notamment dans les paysages escarpés du Trentin-Haut-Adige ou dans les collines de Toscane qui regorgent d'exploitations vinicoles dont les caves abritent des salles de dégustation. D'autres vous attendent dans l'arrière-pays de l'Ombrie, à l'ombre des pins et des cyprès au charme bucolique, dans les montagnes des Marches, ou encore dans le sud de la Campanie où serpentent les routes étroites de la côte amalfitaine.

Cependant, l'Italie n'est pas le seul pays où ce type d'hébergement est très répandu. On en trouve partout désormais, des côtes battues par les vagues de la province du Cap-Occidental, en Afrique du Sud, aux régions agricoles d'Angleterre, en passant par les sommets embrumés des sierras espagnoles. L'agrotourisme se pratique également en France. Vous aurez donc la possibilité de séjourner au cœur de vignobles vallonnés. L'agrotourisme au Portugal vous fera découvrir les plus beaux villages de schiste du pays. Il est même possible de s'adonner à l'agrotourisme en Australie, une occasion unique de s'immerger dans la nature sauvage de l'Outback. En séjournant dans des lieux aussi magiques, vous comprendrez aisément notre philosophie qui consiste à dire qu'avec ebookers, chaque voyage est unique.

Les hôtels d'agrotourisme sont aménagés sur mesure pour les aventuriers et les voyageurs amoureux du grand air qui souhaitent découvrir une région de façon authentique. Vous disposez d'un large choix de séjours à la campagne, il est donc préférable d'utiliser ebookers pour dénicher celui répondant à toutes vos attentes. Saisissez simplement les dates de votre voyage et utilisez notre carte intelligente pour zoomer sur les lieux d'hébergement les plus proches des sites que vous souhaitez découvrir.