Début de la section principale

Auberges : réservez des hébergements exceptionnels sur ebookers

L'époque à laquelle les auberges étaient de simples cabanes situées au bord des routes de campagne est depuis longtemps révolue. De nos jours, ces établissements proposent une expérience unique, bien loin des hôtels classiques. Dotées d'une poignée de chambres, généralement 10 maximum, et d'une cuisine où mijotent souvent de savoureux plats locaux, les auberges savent séduire leurs visiteurs. Après tout, elles étaient autrefois le refuge de choix des véritables voyageurs, que ce soit les marchands d'épices de la route de la soie ou les aventuriers des montagnes qui traversaient les Alpes.

Ces établissements se distinguent des hôtels traditionnels en proposant une expérience bien plus terre-à-terre et immersive. La plupart sont munis d'un nombre restreint de chambres, ce qui permet de conserver des rapports personnels et de répondre aux besoins particuliers de chacun. Grâce à leur taille réduite, ils peuvent en outre présenter une architecture ou un décor spécial, offrant ainsi une expérience différente et originale. Une chambre tout en bois, nichée au cœur de belles collines dans le fin fond de la campagne ? Aucun problème. Une opulente suite bourgeoise où crépite un bon feu de cheminée ? Il suffit de demander. Une chambre double élégante et romantique, pourvue d'une touche artistique unique ? Ne cherchez pas plus loin. Aucun voyage ne se ressemble lorsque l'on séjourne dans une auberge.

Les fins gourmets et les amateurs de bière artisanale y trouveront également leur bonheur. Ce type d'établissement servait autrefois d'escale aux marchands et aux diligences sur les routes de campagne, ce qui explique l'importance des repas et le soin qui leur est apporté. Vous pourrez, par exemple, déguster un copieux rôti fait maison au milieu des vallons du Yorkshire, un hamburger de kangourou dans l'arrière-pays australien, des escargots chauds dans une forêt française ou encore une pizza de Chicago dans le Midwest américain. En bref, il y a très peu de chances que vous restiez sur votre faim avec un tel séjour.

Ces établissements ne sont pas réservés à la campagne, mais vous en trouverez en abondance dans les parties les plus sauvages de la planète. Les randonneurs et autres amateurs d'aventure en plein air apprécient donc particulièrement les auberges, d'autant plus qu'un grand nombre d'entre elles accueillent les animaux de compagnie. Ainsi, elles sont souvent la solution privilégiée par ceux qui souhaitent partir en vacances avec leur compagnon à quatre pattes.

Ces établissements proposent tout ce dont vous aurez besoin pour votre escale en campagne ou vos vacances en ville, et se prêtent aussi bien aux séjours de longue et de courte durée. Les auberges peuvent offrir une atmosphère romantique ou se parer d'un style hors du commun, ce qui les rend différentes, polyvalentes et pleines de surprises. De plus, vous ne côtoierez que très peu de visiteurs et profiterez donc d'un niveau d'intimité et de tranquillité qu'il est plus difficile d'atteindre dans un hôtel classique.

Des pubs de campagne bucoliques aux refuges urbains, de nos jours, la gamme d'auberges à découvrir est des plus variées. Vous pouvez utiliser notre outil de recherche intelligent et notre carte pour dénicher l'établissement qui vous conviendra le mieux. Il vous suffit de saisir les dates auxquelles vous souhaitez voyager et ebookers se charge du reste.