Début de la section principale

Motels : réservez des hébergements exceptionnels sur ebookers

Si vous souhaitez parcourir la mythique Route 66 des États-Unis, sillonner les routes de la côte ouest de Californie, explorer les autoroutes pittoresques d'Amérique du Sud, ou encore partir pour une odyssée au cœur de l'Europe centrale, il y a de grandes chances que les motels soient la meilleure solution d'hébergement pour vous. Ces établissements proposent en général des chambres simples, sans fioritures, et bien sûr un espace de stationnement. Que vous soyez féru de voiture ou de moto, vous trouverez sûrement votre bonheur dans ces logements sobres qui donnent sur des routes immenses.

La beauté des motels réside dans leur simplicité. Généralement situés près de grandes autoroutes et de routes secondaires, ils conviennent à merveille aux voyageurs qui aiment prendre le volant tôt le matin. Après une longue journée à sillonner le bitume, vous aurez la joie de trouver un lit confortable pour vous détendre, un espace où laisser refroidir votre moteur et la plupart du temps une salle de bain ainsi qu'un coin salon. Un trousseau de clés, un espace de stationnement et une bonne nuit de sommeil : voilà tout ce dont vous aurez besoin dans les motels.

Ces modes d'hébergement sont nés au bord des autoroutes américaines et sont devenus indissociables des routes emblématiques comme la Route 66 et la Pacific Coast Highway. De nos jours, ils se sont répandus dans le monde entier, parsemant les jonctions d'autoroutes depuis le Royaume-Uni jusqu'aux Balkans, en passant par l'Australie et l'Afrique du Sud. Malgré cette popularisation, un grand nombre de motels tentent de préserver l'atmosphère et l'expérience d'origine. Cela peut se traduire par des néons clignotants dans les déserts poussiéreux du Nevada ou encore par des établissements décalés dotés de chambres dissimulées dans les bois, telles des cabanes de caractère. Vous pourrez également remonter le temps dans des lieux modernistes ponctués de touches rétro évoquant l'Amérique d'antan.

Bien entendu, les motels ne sont pas réservés qu'aux automobilistes. Bien qu'ils soient nés sur les autoroutes, ils répondent aux besoins des voyageurs en quête d'une chambre simple et de bonnes liaisons de transport avec les grandes villes. Les motels servent donc régulièrement de lieu de séjour unique pour des vacances entières. Souvent, des « petits plus » sont également proposés : piscine, salle de jeux, services d'un agent de voyage ou navette avec l'aéroport, par exemple.

Les voyageurs soucieux de leur budget apprécient particulièrement les motels, dont le prix reflète la simplicité des chambres. Ce mode d'hébergement s'avère donc l'un des plus abordables, en particulier si l'on prend en compte les économies supplémentaires réalisées grâce à la place de stationnement gratuite. Si vous êtes économe, si vous avez envie d'un voyage en voiture ou si vous aimez le caractère désuet de ces établissements donnant sur l'autoroute, n'hésitez pas à consulter les meilleurs motels proposés par ebookers. Parmi le vaste choix possible, vous trouverez des établissements isolés dans les déserts américains ou des pavillons en bord de mer, nichés sur des routes côtières aux effluves salins. Une chose est sûre, votre voyage ne ressemblera à aucun autre.