Début de la section principale

Riads : réservez des hébergements exceptionnels sur ebookers

Plongez dans la culture nord-africaine en réservant un riad sur ebookers. Ces palais traditionnels du Maroc sont le lieu idéal pour s'imprégner véritablement de l'atmosphère unique d'une destination. Leurs caractéristiques exceptionnelles vous donneront l'impression d'être un prince des temps anciens. Derrière les somptueuses façades ornées de mosaïques se cachent d'agréables patios renfermant des palmiers et des fontaines rafraîchissantes. Ce sont de véritables oasis cachées sous les arcades et les toits-terrasses, où les parfums du thé à la menthe viennent adoucir l'air sec du désert.

Les riads associent les styles architecturaux d'Afrique du Nord et d'Andalousie ; chacune de leurs façades carrelées et de leurs confortables chambres est chargée d'histoire. Ces palais se composent traditionnellement de plusieurs espaces intérieurs et extérieurs. Cela permet de garder les lieux frais et aérés, ce qui est appréciable quand on sait qu'en été, la température peut atteindre plus de 40 degrés au Maroc. Les riads sont conçus pour offrir un refuge loin de l'agitation des bazars et de la chaleur des rues de la médina – un endroit où s'étendre à l'ombre, se protéger du soleil du Maghreb et se reposer, tout simplement.

Si vous cherchez un logement luxueux, vous ne pourrez que succomber aux riads traditionnels du Maroc ; après tout, la plupart d'entre eux ont été construits pour de riches nobles maures, il y a plusieurs siècles. Parfois, vous serez accueilli par l'eau scintillante d'une piscine creusée dans le patio, à l'ombre des dattiers. Après avoir passé la journée à explorer les bazars et les vestiges d'anciennes cités, vous vous laisserez certainement séduire par les hammams, où vous profiterez de bains de vapeur et de massages relaxants. Vous y serez accueilli avec une infusion parfumée propice à l'apaisement. En outre, vous y trouverez toujours un endroit tranquille où vous reposer et vous plonger dans les pages d'un bon livre.

Par ailleurs, les riads sont souvent avantageusement situés au cœur des grandes villes. C'est naturellement le cas des riads de Marrakech disséminés dans les vieilles rues de la médina, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, à quelques mètres des bazars aux parfums d'épices et des sites incontournables. Néanmoins, c'est aussi vrai dans d'autres villes historiques du Maroc et d'Espagne, où il est fréquent de trouver ce type d'hébergement. Par conséquent, ne vous étonnez pas de vous reposer à l'ombre d'une flèche mudéjare ou d'une grande mosquée... Cela fait tout simplement partie de l'expérience immersive qu'offre un séjour dans un riad.

Si vous aimez vous plonger totalement dans l'atmosphère et l'histoire d'un lieu, les riads pourraient être le choix idéal. Ces palais traditionnels marocains sont si nombreux sur ebookers que vous avez la garantie de faire chaque fois un voyage différent. Par ailleurs, vous n'aurez aucune difficulté à trouver le logement qui vous convient le mieux. Vous partez en voyage de noces et cherchez un riad romantique, où de somptueuses étoffes africaines jonchent les bords de la piscine et où les palmiers se balancent doucement ? Vous préférez un riad rustique et isolé, à l'ombre des montagnes de l'Atlas ? Quelles que soient vos envies, vous trouverez votre bonheur sur notre site. Il vous suffit d'entrer les dates auxquelles vous envisagez de voyager et nous vous fournirons la liste des meilleurs logements de votre destination. Vous pouvez même zoomer sur un quartier spécifique pour repérer les établissements les plus proches des monuments et des sites que vous voulez voir.