Vols aller retour vers Hanoï

Hanoï, escale au cœur du Viêt Nam

Hanoï est la capitale du Viêt Nam. Sans pour autant être la plus grande ville du pays, cette grande agglomération possède une culture riche, et une identité unique. Votre site de voyage en ligne, ebookers, vous offre les outils nécessaires pour réserver votre vol vers Hanoï, et partir à la découverte de l’Indochine. Réservation d’hôtels, tarifs avantageux sur les vols, guide touristique: ebookers met tout à votre disposition pour un séjour réussi.

Où atterrir dans la cité du «dragon qui se dresse»?

C’est l'aéroport international de Nội Bài qui dessert Hanoï pour les vols internationaux. Plus petit que les autres aéroports du pays, il est cependant plus moderne, et situé à seulement 45 km du centre. Il faut de 30 à 45 minutes pour rejoindre le centre-ville en voiture. Le second aéroport de la cité, construit comme base militaire par les Français, est en cours de transformation pour accueillir lui aussi le tourisme international. Il s’agit de l'aéroport de Gia Lâm, situé à une dizaine de minutes du centre-ville en bus, et il est pour le moment réservé aux vols domestiques.

Comment rejoindre le centred’Hanoï?

Une fois votre avion posé, vous devrez vous mettre en quête d’un transport routier, pour rejoindre le centre. Le Hanoï Airport Minibus vous emmènera au centre en une demi-heure environ pour 2 $. Cependant, vérifiez bien le prix et la destination finale avant d’embarquer. Vous pouvez également prendre le bus municipal, via les lignes 7 et 17, qui mettent une heure pour rejoindre le centre, pour la modique somme de 0,3 $. Il y a des bus toutes les 15minutes maximum. Enfin, les taxis publics transportent les touristes en 30 minutes, pour un tarif de 10 $ à 12 $.

Le climat du Viêt Nam.

L’hiver, de décembre à avril, est chaud, ensoleillé, et moins humide que les autres saisons. En effet, l’été, bien qu’agréable, car affichant de bonnes températures, est un mois présentant des pluies torrentielles. L’automne est la saison des moussons. Des pluies abondantes viennent empêcher toute promenade, et des risques d’inondation sont à prendre en compte. En résumé, si vous souhaitez partir en dehors de la meilleure période, c'est-à-dire de novembre à mai, n’emmenez pas que des tenues légères. Sans un habit hermétique pour vous protéger, votre garde-robe risque bien de finir trempée!

Le meilleur d’Hanoï

Ebookers vous conseille avant tout de savourer la gastronomie d’Hanoï. Vous trouverez de nombreux restaurants à prix avantageux, proposant les spécialités du Viêt Nam, comme les Nems. Pour les visites, vous ne devez pas manquer l’ambiance des marchés nocturnes. L’ancienne prison, qui accueillit entre autres John McCain, et baptisée ironiquement «Hilton», est un immanquable. Le lac Hoan Kiem est situé au cœur d’un parc très agréable, qui propose notamment une superbe vue sur le temple de la Montagne de Jade. Parmi les plus célèbres curiosités d’Hanoï, vous trouverez la Pagode au pilier unique. Comme son nom l’indique, ce temple se tient sur seul pilier. Les visites sont nombreuses, et si vous partez pendant la meilleure période, de novembre à mai, vous pourrez profiter des prix qui sont, quelle que soit la saison, toujours intéressants.

Conclusion: quand partez-vous?

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur ebookers pour réserver hôtel et avion. Votre vol vers Hanoï n’attend plus que vous pour décoller et vous entraîner dans la cité de la culture, aux pieds du temple de la Littérature ou d’un restaurant typique!

Carte

Tarifs, taxes & frais: Les tarifs sont ceux disponibles sur ebookers et mis à jour quotidiennement. Ils incluent toutes taxes et frais, à l'exception d'éventuels frais de bagages.

Remboursement/modifications/annulations: les modifications, si autorisées pour le tarif réservé, seront facturées 45,00€ par ebookers, en supplément de tout éventuelle augmentation du prix du billet ou des taxes qui pourrait s'appliquer.

Autres conditions: Horaires, tarifs et conditions peuvent changer sans préavis. Les places sont limitées et les tarifs peuvent ne pas être disponibles pour tous les vols ou toutes les dates. Les tarifs ne sont pas valables rétroactivement ou en échange de billets complètement / partiellement inutilisés. Les billets sont non cessibles et non remboursables. Les conditions du tarif sont données pour l'itinéraire choisi avant la réservation.