Hôtel à la Croix-Rousse à Lyon

Consulter les prix des hôtels à La Croix-Rousse

Notre sélection d’hôtels à La Croix-Rousse

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Afficher tous les établissements disponibles à La Croix-Rousse
Afficher tous les établissements
Prix le plus bas trouvé au cours des 24 dernières heures sur la base d’un séjour d’une nuit pour 2 adultes. Les prix et la disponibilité sont susceptibles de changer. D’autres conditions peuvent s’appliquer.

La meilleure sélection d’hôtels à la Croix-Rousse de Lyon

Préparez dès maintenant vos vacances dans la capitale des Gaules en réservant un hôtel à la Croix-Rousse de Lyon. Dans ce célèbre quartier, vous apprécierez pleinement la vie lyonnaise, tant par son ambiance unique que par son architecture et son esthétique renommées dans le monde entier.

Direction la Croix-Rousse à Lyon avec ebookers

Consultez notre sélection d’hôtels à la Croix-Rousse de Lyon pour trouver l’hébergement qui vous convient dans la troisième ville de France. Dans ce quartier très prisé à la situation privilégiée, les possibilités pour poser ses valises le temps de quelques jours ne manquent pas. Entre Saône et Rhône, les pentes de la Croix-Rousse offrent en effet un cadre idéal pour le développement d’une belle offre hôtelière, afin de satisfaire tous les budgets et tous les besoins. Ainsi, vous dénicherez aisément l’hôtel à Lyon à la Croix-Rousse qui vous correspond grâce à nos propositions thématiques ou géographiques. Indiquez vos dates de séjour et laissez-vous guider pour choisir l’hôtel le plus proche de vos centres d’intérêts.

Les activités les plus prisées à la Croix-Rousse à Lyon

Ville millénaire, Lyon regorge d’activités à voir et à faire. C’est tout d’abord aux alentours de votre hôtel vers la Croix-Rousse que se joue le spectacle, puisque la colline et le sommet du plateau offrent un point de vue privilégié sur une majeure partie de la ville. N’hésitez pas à déambuler dans les petites ruelles et à regarder les façades des anciens bâtiments où travaillaient les canuts, ces ouvriers fabriquant de la soie. Pour cette raison, sachez que la Croix-Rousse est aussi surnommée la colline qui travaille – par opposition à Fourvière, la colline qui prie. Dans le quartier, vous découvrirez le Gros Caillou, ce rocher dominant le Rhône, mais aussi la maison Brunet et ses 365 fenêtres, la Maison des Canuts et son métier à tisser Jacquard encore en activité, le Clos Jouve et ses interminables parties de Boule lyonnaise, le jardin Rosa Mir ou encore quelques vestiges des remparts de la ville et plusieurs édifices religieux. Pour les fins gourmets et les simples amateurs de bonne chère, le quartier abrite aussi d’authentiques bouchons lyonnais, où vous pourrez déguster des mets rappelant la cuisine des mères lyonnaises, comme les quenelles, la cochonaille, le gâteau de foie de volaille et même, la cervelle de canuts !

Comment se rendre et se déplacer à la Croix-Rousse à Lyon ?

Bien desservie par les réseaux de transport, Lyon est aisée à rejoindre quel que soit votre ville de départ. Par la route, vous pourrez emprunter de nombreuses nationales ou les autoroutes A4, A6, A7 et A8. Si vous venez en avion, vous atterrirez à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, à 20 kilomètres du centre-ville. De là, il vous sera facile de gagner votre hôtel dans le quartier de la Croix-Rousse en hélant un taxi, en empruntant le Satobus, le Tram express ou un bus, ou pourquoi pas en louant un véhicule auprès des compagnies vous attendant à l’arrivée. Notez également que Lyon est desservie par deux grandes gares TGV très bien reliées aux transports en commun, Part-Dieu et Perrache.

En réservant un hôtel à la Croix-Rousse à Lyon avec ebookers, partez à la découverte de l’atmosphère si particulière d’une des plus importantes métropoles françaises.

Avis récents sur des hôtels à La Croix-Rousse par des voyageurs comme vous
Avis ebookers vérifiés