Vol Paris-Alger : embarquement immédiat !

Alger est une ville portuaire implantée sur un superbe site maritime, à la construction atypique : la vieille ville est en hauteur, entourée de la fameuse Casbah, tandis que la ville nouvelle s'étend le long de la baie. Celle que l'on appelle aussi « la blanche » a de nombreux secrets à dévoiler. Que diriez-vous de réserver, dès maintenant, un vol Paris-Alger pas cher pour la découvrir ?

Tableau de bord

Que ce soit pour flâner dans les rues sinueuses et pittoresques de la Casbah, ou pour savourer un cocktail en terrasse dans l'un des bars contemporains de la ville, visiter Alger implique une plongée entre passé et présent, étonnante et différente des autres destinations classiques du Maghreb. Les vols Paris-Alger sont presque exclusivement assurés par Air Algérie qui propose un trajet direct de 2 heures 10 minutes environ. La compagnie s'attache à proposer de très nombreux vols, ainsi que des billets d'avion Paris-Alger à prix compétitif.

Calendrier des vols

Alger présente l'avantage d'afficher des températures douces et clémentes tout au long de l'année. L'hiver algérien se déroule aux mêmes périodes qu'en métropole, mais là-bas les températures tournent autour de 16 °C et 18 °C en pleine journée. En été, le thermomètre grimpe jusqu'à 30 °C, avec des pics beaucoup plus chauds. C'est aussi à cette période que les billets sont les plus chers, car les congés estivaux invitent beaucoup de voyageurs à se rendre à Alger. Aussi, pour obtenir un billet d'avion Paris-Alger à prix doux, privilégiez un voyage en dehors de cette période de juillet-août, sachant que le reste de l'année, les vacances scolaires font toujours légèrement grimper les tarifs.

Prêt au décollage

Les vols Paris-Alger partent pour la plupart de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, mais certains peuvent aussi décoller d'Orly selon les dates ou les heures de départ. Dans les deux cas, il vous sera possible de rejoindre votre terminal en transports en commun, en empruntant la ligne B du RER parisien. Pour Orly, il vous faudra descendre à Antony afin de prendre la navette Orlyval. Ce dernier est également accessible en prenant le RER C et le bus « Go C Paris », ou encore le tramway T7, entre Villejuif et Porte de l'Essonne. Des bus, navettes et taxis peuvent aussi vous y déposer : les sites Web des aéroports recensent toutes les modalités de ces moyens de transport.

Atterrissage en douceur

Une fois arrivés à Alger, votre avion se posera à l'aéroport Houari Boumédiène, situé sur la commune de Dar El Beïda, à 16 kilomètres à l'est d'Alger. Vous pouvez héler un taxi pour rejoindre le centre-ville d'Alger, pour 1200 dinars (DA) environ. Par ailleurs, l'aéro-ville (ligne 100 de l'ETUSA) relie l'aéroport au centre-ville d'Alger toutes les heures pour 50 DA par voyageur. Renseignez-vous également auprès de votre hôtel, car certains établissements proposent un service de navette 24h/24.

Alger s'impose comme la destination idéale pour visiter le Maghreb en dehors des sentiers battus. En réservant votre vol à l'avance, vous bénéficierez des meilleurs prix pour votre trajet Paris-Alger !

Vol et hôtel :

Carte

Tarifs, taxes & frais: Les tarifs sont ceux disponibles sur ebookers et mis à jour quotidiennement. Ils incluent toutes taxes et frais, à l'exception d'éventuels frais de bagages.

Remboursement/modifications/annulations: les modifications, si autorisées pour le tarif réservé, seront facturées 45,00€ par ebookers, en supplément de tout éventuelle augmentation du prix du billet ou des taxes qui pourrait s'appliquer.

Autres conditions: Horaires, tarifs et conditions peuvent changer sans préavis. Les places sont limitées et les tarifs peuvent ne pas être disponibles pour tous les vols ou toutes les dates. Les tarifs ne sont pas valables rétroactivement ou en échange de billets complètement / partiellement inutilisés. Les billets sont non cessibles et non remboursables. Les conditions du tarif sont données pour l'itinéraire choisi avant la réservation.