Shares
Share with your friends










Envoyer

Bamberg

Bamberg est une charmante ville historique située dans le sud de l’Allemagne, en Bavière. Bâtie sur sept collines, ses nombreuses églises, maisons baroques et atmosphère moyenâgeuse en font une destination de rêve en autres pour les passionnés d’histoire. Laissez-vous séduire autant par ses « Biergarten » pendant l’été que par son marché de Noël pendant l’hiver. Son chemin de crèches vous laissera sans aucun doute un souvenir inoubliable. Classée au patrimoine de l’UNESCO, Bamberg mérite toute votre attention tant pour sa beauté et authenticité que par la magie qu’elle dégage.


Cracovie

Cracovie, surnommée la belle Polonaise, est certainement la plus belle ville de Pologne. Malgré la Seconde Guerre Mondiale et son passé sombre, Cracovie a su rester intacte et magnifique. Située dans le sud-est de la Pologne, elle rayonne sur toute la Pologne par la beauté de son centre historique. Sillonnez ses nombreuses petites rues typiques remplies de boutiques, cafés et pubs. Découvrez ses nombreuses églises, ses quartiers et marchés. Arrêtez-vous déguster quelques pierogis (raviolis) accompagné d’une barzcz (soupe de betteraves) dans une cafeteria populaire avant de découvrir le dragon qui se cache dans le château de Wavel. N’hésitez pas à visiter le camp de concentration de Auschwtiz ou même de faire un détour par l’immense mine de sel de Wieliczka.


Salamanque

Si vous cherchez à faire du tourisme et apprendre l’espagnol, Salamanque est la destination qu’il vous faut. Cette ville hispanique située dans la communauté autonome de Castille-et-Léon, est la ville universitaire par excellence et le foyer de l’apprentissage de langue espagnole. Elle vit au rythme des étudiants qui la rendent dynamique et animée 24 heures sur 24. Entre deux cours d’espagnol, prenez le temps de visiter la Maison des Coquillages ou la Maison de la Mort qui valent réellement le détour. Attendez le crépuscule, lorsque que le soleil rayonne sur les pierres dorées qui composent la plupart de ces bâtiments, pour aller goûter aux spécialités locales telles que le jambon ibérique, le Hornazo, ou la chanfaina.


Bratislava

Bratislava, capitale de la Slovaquie est typique du fait de sa situation géographique : elle est située au croisement des trois pays Autriche, Hongrie et Slovaquie. Cette particularité se ressent et fait de son architecture une architecture unique, mixant de nombreux styles et mélangeant bâtiments historiques et bâtiments modernes : des tours médiévales, un palais baroque, de nombreux musées nationaux, mais également de nombreux immeubles ultra modernes. Faites un détour par l’Observation Desk, icône de la ville. Du haut de ses 95m il vous permettra de profiter d’un incontournable panorama sur la ville et le Danube tout en sirotant ou grignotant dans son restaurant, le UFO watch.taste.groove. Bratislava est culturellement riche, elle fera également le plaisir des amoureux de la nuit avec ses diverses boîtes de nuit et bars cachés. Si vous décidez d’y aller pendant l’été, le lac Zlaté Piesky est l’endroit qu’il vous faut. Situé près du centre-ville, les amateurs de sports nautiques et de détente seront servis.


Riga

Riga, la capitale de la Lettonie, est une ville construite sur la mer Baltique. Cela en fait une destination de rêve pour les amoureux : promenade main dans la main dans les rues pavées de la charmante ville, en passant par une balade romantique en bateau ou en pédalo sur les canaux de la ville. Emmenez votre moitié profiter de la vue imprenable sur la vieille ville depuis la tour de l’Église Saint-Pierre ou du dernier étage de l’hôtel Radisson bleu. Pour les familles qui veulent vivre des moments magiques avec leurs proches, l’idéal serait d’aller passer du temps sur les longues plages de sable fin de la station balnéaire de Jurmala. Vous pourrez y déguster la Baume noire de Riga et de nombreuses autres spécialités gourmandes.


Saragosse

Saragosse est une ville à visiter en famille ou en amoureux. Cette jolie ville espagnole est un centre culturel étonnant. De la Basilique Notre Dame du Pilar, en passant par le Palais de la Aljaféria, ou par les architectures Mudéjar, Saragosse propose des visites toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Si vous aimez vous régaler, vous pouvez trouver partout dans la ville des bars proposant des tapas à consommer avec une boisson fraiche. Pensez également à passer un moment calme à contempler l’un des 9 ponts au design moderne et élogieux (notamment, le Pavillon Pont ou Pabellon Puente). Une activité qui pourrait intéresser et amuser vos enfants est sans aucun doute la visite de l’Aquarium Fluvial qui est composé d’une série de galeries et d’aquariums d’eau douce. Et pourquoi pas visiter l’incroyable Pavillon d’Aragon qui est en forme de panier d’osier?


Dortmund

dortmund.

Située dans le Land de Rhénanie du Nord, Dortmund est une ville florissante. Son design est assez étonnant, car en plus d’être prestigieux pour sa conservation de son architecture médiévale, Dortmund est également un centre de hautes technologies. Elle est aussi connue pour être une ville industrielle : charbon, acier et mais aussi bière. Idéale pour les familles, de nombreuses manifestations sont organisées tout au long de l’année (par exemple le festival Mayday). Pendant l’été, vous pouvez profiter de la forêt de Fredenbaum, de la grève de Lecq ou encore de la plage d’Achmelvich. Pour les amateurs de flore, il y a le parc de Westphalie qui possède une roseraie de plus de 3 000 variétés! Si vous y séjournez, profitez d’une des magnifiques locations de vacances ou l’un des nombreux hôtels de luxe tel que le Pullman Dortmund.


Dusseldorf

Si vous voulez profiter d’une bonne bière ambrée, n’hésitez plus et partez pour la ville de Düsseldorf. Capitale de la Rhénanie du Nord, cette boisson locale est très prisée. Le shopping de luxe dans la Ko Galerie est également un point fort. Düsseldorf est connue pour son Rheinturm, sa tour de la télévision de plus de 170 m. La nuit, vous avez un large éventail d’activités telles que les sorties au Capella Bar ou au K21 Bar. Curieusement, la culture japonaise y est aussi très répandue. Il n’y a qu’à voir le calme et agréable temple japonais de Düsseldorf! Pour vous amuser en famille, faites-y un tour pendant les jours du carnaval durant lesquels, les déguisements, la gourmandise et le lancé de bonbons sont de coutumes. Pour les amoureux de musique classique, d’opera et de ballets, le Deutsche Oper Am Rhein et son ballet Ballett am Rhein vous combleront avec une variété impressionnante de representations de très haute qualité.


Malaga

Pourquoi ne pas aller visiter la ville natale de Picasso ? Berceau de l’art cubique, Malaga possède entre autres le musée de Picasso, le jardin de Picasso, et la Fondation Picasso. En plus d’être célèbre pour son peintre, Malaga est une ville espagnole également connue et intéressante pour ses plages paradisiaques (entre autres la plage Malagueta, la plage Calahonda, la plage Carihuela ou encore la plage las Chapas). Le moment idéal pour s’y pavaner en bikini reste le milieu de la journée afin de pouvoir finir sa promenade en admirant le couché de soleil tout en sirotant un bon cocktail. Si vous souhaitez voir quelque chose d’impressionnant, vous pouvez vous tenter la Foire de Malaga, une combinaison de culture et de ferveur, une intense exposition de couleurs, lanternes en papier, de musique, etc.


Vilnius

La belle et magique Vilnius règne en Lituanie. Son architecture se compose d’un subtil mélange entre le baroque, gothique, classique et le style renaissance. Le kwas, la bière, toute sorte d’eau-de-vie et le Trejos devynerios y sont à consommer avec modération en accompagnement des spécialités locales telles que les cepelinai. Pour le plaisir de vos enfants, un Vilnius particulier les attend avec le Vandens Parkas Vichy ou encore le parc d’attraction Dino. Pour les activités en famille, vous pouvez également profiter d’une des nombreuses représentations au Vilniaus kamerinis teatras et autres théâtres de la ville. N’oubliez pas de faire un détour par la Montmartre de Vilnus, l’étrange et indépendante République d’Užupis!


Leipzig

Question tourisme musical, Leipzig est sans aucun doute parmi les meilleures destinations. Elle va vous intéresser. Félix Mendelssohn-Bartholdy, Jean-Sébastien Bach, Richard Wagner ou encore Johann Wolfgang von Goethe et Friedrich von Schiller sont des noms qui vous parlent? Leipzig possède de nombreuses célébrités qui lient son histoire à la musique classique. Mais Leipzig se limite pas au classique. Elle propose toute l’année de nombreux festivals de musique en tout genre : musique électronique, rock, ou encore musique punk. Ces nombreux festivals se succèdent et s’enchainent pour le plaisir des touristes. Si vous venez avec vos enfants, ils pourront s’amuser au zoo de Leipzig qui abrite en autre le plus grand aquarium d’Europe. Si vous êtes en quête de culture, il faut absolument voir l’Église Saint-Nicolas ou l’Ancien Hôtel de Ville. Et pour finir, dégustez un kebab, un panini ou des moules frites pas cher sur la promenade du Front de Mer.


Palma de Majorque


Purobeach club à Palma de Majorque
Purobeach club, à Palma de Majorque

Vous cherchez une ville rayonnante où il fait chaud toute l’année? La Palma de Majorque est votre destination. Cette ville espagnole est à couper le souffle. Avec ses multiples criques dont Porto Cristo et ses eaux turquoises, il y a de quoi vous faire rêver. Visitez la Fundació Pilar i Joan Miró, qui a été fondée par l’artiste et sa femme. La fondation est un point de rencontre et d’échange d’idée ou où sont designés et développés des projets pour et par des artistes, écrivains, musiciens et toute personne intéressée par l’art. Pour les personnes à la recherche d’aventure et de détente, l’Adventure Rooms Mallorca, le Cityroomscape et le Velero Rafael Verdera vous intéresseront. Vous pouvez également faire une inoubliable croisière. En mer comme sur terre, tout est beau à Palma de Majorque. Flânez dans le centre-ville de style mauresque et goûtez aux spécialités locales! Prenez le train « Tren de Soller » pour un parcours inoubliable de 27km de long. Dans l’après-midi, allez-vous détendre un verre à la main, sous fond de musique Soulful, au bord la piscine face à la mer dans le très design Purobeach Oasis del Mar. Après ce moment inoubliable bercé par le sons des meilleurs DJs de l’île, il est temps de rentrer à l’ hotel pour se preparer avant de passer à l’ action nocturne. Choisissez Puro hotel, tout un symbole BCBG cosmopolite en plein coeur de la vieille ville, un palais du 18eme siècle restauré suivant les critères de la firme Design Hotels. Pour finir, pendant la nuit, vous pouvez sortir jusqu’au matin dans l’une des nombreuses boîtes de nuit de la ville.

 


Vevey

Si vous allez en Suisse, faites un détour par Vevey. Cette ville est l’une des « perles de la Riviera Suisse ». Avec son climat doux et agréable, vous ne vous lasserez jamais de la vue magnifique qu’elle offre sur le lac Léman. C’est également le siège de Nestlé et la ville d’origine de Charlie Chaplin. Vous y trouverez quelques statues et fresques en souvenir du comédien. Visitez aussi le musée sur l’alimentation : l’Alimentarium de Vevey! Certainement détour incontournable pour nos voyageurs gourmands. Passez également voir l’étrange et grande fourchette plantée directement dans le lac Léman. Si vous voyagez en famille, vous pouvez visiter l’une des confiseries dans lesquelles vous pourrez trouver et acheter une réplique en chocolat de la fameuse chaussure de Charlie Chaplin.


Joensuu

Avec des paysages époustouflants dérivés de la neige et la beauté de ses bâtiments, Joensuu est une destination finlandaise de rêve pour les amoureux. Ville universitaire qui bouge autant de nuit que de jour, Joensuu possède de nombreux endroits à visiter tels que le parc Botania, le Joensuu-areena ou encore l’Église Saint-Nicolas. Si vous êtes en famille, partez à la découverte du parc national de Koli, et tenter l’escalade du mont Ukkokoli, ou de la montagne du Koli. Si vous êtes en quêtes d’autres paysages incroyables, il y existe deux petites îles qui valent le détour. Situées dans le lac Pielinen Pieni-Hölö, Iso-Hölö, et Sikosaari proposent une magnifique palette de couleurs grâce à leur quartzite qui peut être blanc, rouge, vert ou encore gris. D’autres lieux incroyables et inoubliables sont aussi à voir et à découvrir.

Marqu: Europe, Uncategorized

PUBLICATIONS RCENTES