Choisissez parmi plus de 1,000,000 hôtels, appartements et villas uniques à travers le monde.
Obtenez le meilleur prix disponible avec la garantie de prix ebookers
Annulation sans frais sur la plupart des hôtels lorsque vous réservez avec ebookers !*
On peut se rendre à Munich en TGV en empruntant la ligne Paris-Strasbourg - Munich Hbf. Comptez un peu plus de 6 heures au départ de Paris. La gare principale de Munich se trouve en plein centre et est très bien reliée au réseau de transports en commun (métros et trams). La ville est assez étendue et, si la météo le permet, pourquoi ne pas louer un vélo pour vous balader ?
Capitale de la Bavière, Munich est célèbre pour sa richesse architecturale et culturelle, ainsi que pour sa grande fête de la bière. Le centre-ville de Munich en surprendra plus d'un : à la fois monumental et pittoresque, il comprend de nombreux lieux d'intérêt, tels que le nouvel et l'ancien Hôtel de Ville, la Residenz (ancienne résidence des rois de Bavière), le théâtre national et les églises historiques de Frauenkirche, Asamkirche et Peterskirche. Aux environs de Munich, ne manquez pas de visiter le château de Louis II de Bavière et dans un registre plus commémoratif, le camp de concentration de Dachau.
La ville est mondialement connue pour sa fête de la bière, qui a lieu tous les ans en octobre et accueille plusieurs millions de touristes venus boire des litres de bière en écoutant des chants folkloriques.
Habituée à recevoir du monde, Munich dispose d'un parc hôtelier conséquent. L'hébergement dans le centre-ville est dans l'ensemble d'un standing assez élevé et donc assez onéreux. De beaux hôtels de luxe vous accueillent dans de somptueuses demeures en plein cœur de Munich, comme le Méridien München, Bayerstraße 41, ou le luxueux Sofitel Munich Bayerpost sur la Bayerstrasse. Cependant, vous trouverez aussi des hôtels 2 étoiles et auberges de jeunesse affichant des prix abordables.
Il y a deux spécialités à ne pas manquer à Munich : la Weisswurst, une saucisse blanche que les Munichois dégustent avec de la bière, des bretzels et de la moutarde douce, et le Leberkase, une sorte de pain de viande que l'on déguste chaud ou froid. Vous pourrez goûter ces spécialités dans la brasserie Hofbrauhaus, le plus vieil établissement du genre à Munich.