Shares
Share with your friends










Submit

Pour les pêcheurs, rien de tel qu’un séjour sous le signe des cannes et des lignes de pêche. La rivière près de chez soi est certes un bon début, mais pourquoi ne pas s’offrir un voyage d’exception où l’on pourra s’adonner à sa passion dans un cadre unique ? C’est l’occasion de pêcher toute une variété de poissons que l’on n’a pas l’habitude de côtoyer, tout en découvrant de nouvelles cultures. Voici 3 idées de destinations hors pair pour plus de voyages palpitants !

Plus de charme avec la pêche atlantique en Nouvelle-Ecosse, au Canada

La Nouvelle-Ecosse est une province du Canada située sur la côte Est Atlantique. Avec ses nombreuses baies, ses estuaires et son rapport intime à la mer, la Nouvelle-Ecosse est par bien des aspects un paradis pour pêcheurs. L’île du Prince Edouard est particulièrement indiquée pour plus d’aventures avec la pratique de la pêche au thon. On peut facilement y pêcher sans avoir à faire des kilomètres en mer. Au contraire, les meilleurs spots sont pour la plupart à proximité du port et l’on peut raisonnablement espérer faire de très belles prises.

Plus de nouvelles découvertes au Panama

iStock_000047689000_Large

Le Panama, en Amérique centrale, est un lieu idéal pour tenter de pêcher de gros poissons sans se ruiner. Autour des grands sommets sous-marins comme le mont Hannibal, on trouvera notamment des bancs de thons, mais aussi de nombreuses autres espèces de poissons de toute taille. Le pays est par ailleurs facilement accessible depuis Miami en Floride et est également desservi depuis l’Europe. Un voyage à ne pas manquer dans un pays où convivialité et prix abordables sont au rendez-vous.

Plus d’émerveillement en Louisiane

iStock_000007470213_Large

Le Mississippi est l’endroit rêvé pour enrichir son vocabulaire de pêche. La Louisiane constitue en effet un lieu de pêche idéal pour la pêche à la mouche de poissons d’eau salée. Les marais côtiers sont un véritable vivier pour une pêche variée. En Louisiane, c’est aussi une manière de pêcher qui a été préservée. Les longues journées d’été offrent un cadre magique pour des parties de pêche dans une ambiance authentique. Le tout pour une pêche à prix modique et un séjour que l’on n’est pas près d’oublier.

Marqu: Uncategorized

PUBLICATIONS RCENTES