Shares
Share with your friends










Submit

Les vacances approchent à grands pas ! Cette année, on part à la conquête du monde pour découvrir des traditions et des cultures différentes. Pour que les vacances ne se métamorphosent pas en un véritable cauchemar, pensez à équiper votre Smartphone. Petit guide des meilleures applis pour se sortir d’une galère à l’étranger.

Le traducteur : un indispensable

Le traducteur est un outil pratique qui permet de lever la barrière de la langue. Même si le voyage a été préparé et que vous avez appris les phrases cultes, vous aurez certainement besoin de l’aide des locaux, ne serait-ce que pour demander un chemin. Il existe beaucoup de traducteurs, dont le célèbre « Google Translate ».

Le taux de change : maitrisez votre budget

Convertir des euros en dollars ou des yens en euros ! Si vous partez dans un pays hors de la zone euro, vous serez obligatoirement confronté à ce problème de taux de change. Installer l’application XE Currency et garder le contrôle de vos dépenses.

Le guide virtuel : ne vous perdez plus !

Oubliez le bon vieux plan sur papier et laissez-vous séduire par les guides virtuels. Citymapper, par exemple, permet de sillonner Paris, Londres ou Bruxelles tandis que des applications comme Yelp vous informent sur les meilleurs restos ou hôtels à proximité. Google Maps peut également vous être d’une grande utilité.

Le guide des transports : pour aller d’un point A vers B

Difficile de s’y retrouver ou de comprendre le fonctionnement des transports en commun dans une ville étrangère. Pour se déplacer facilement, utilisez l’application Metro. Cet outil fonctionne dans plus de 150 pays. Impressionnant.

Le guide de survie : pour se soigner en cas de besoin

Travel Emergency vous donne les numéros d’appel en cas d’urgence comme le numéro des hôpitaux ou des médecins. Une petite application simple qui permet de ne pas rester cloué au lit pendant votre séjour. L’application iFirst Aid Lite, quant à elle, vous indique comment soigner les bobos.

Le guide des réservations : des vacances sereines

Besoin d’un hôtel ? De trouver une location de véhicule ou de réserver un vol ? Avec l’application Ebookers, vous trouverez en quelques clics, l’hôtel le plus proche et le moins onéreux tout comme le vol si vous avez besoin d’écourter un séjour ou d’un véhicule de location pour des virées mémorables.

Marqu: Uncategorized

PUBLICATIONS RCENTES