Shares
Share with your friends










Submit

Le monde est une gigantesque jungle avec des coutumes et des traditions afférentes à chaque pays. En France, la bise est employée pour dire bonjour et montrer sa sympathie. Mais cet art français peut être embarrassant dans certains continents. Si vous n’avez pas connaissance des traditions d’un pays, la politesse commence toujours par le mot « Bonjour ». Ce terme se décline dans toutes les langues. « Hello » pour les Anglais, « Guten Tag » pour les Allemands ou encore « Buenos días » en Espagnol… Partez à la conquête du bonjour à travers le monde.

Saluer les Mexicains, les Espagnols ou les Anglo-saxons

Les Mexicains et les Espagnols ont le sang chaud ! Pour montrer un signe de reconnaissance et d’amitié, il préfère serrer l’autre personne dans leurs bras et tapoter gentiment le dos. Les Anglo-saxons suivent également cette tradition qui a une signification. Ces peuples utilisaient cette forme de gratitude pour s’assurer que l’autre personne ne disposait pas d’une arme cachée.

Saluer les Asiatiques

Si vous avez réservé votre séjour sur le territoire asiatique, apprenez que la Chine, le Japon, l’Inde et la Thaïlande n’ont pas les mêmes traditions. Les « bonjours » se basent tous sur une petite révérence élégante. En Chine, un petit signe avec la tête suffit tandis qu’au Japon, on penche légèrement le buste. En Thaïlande, la révérence qui s’appelle le « waï » se réalise avec les bras collés le long du corps.

Saluer les Egyptiens

Les accolades et les baisers ne sont pas monnaie courante en Egypte ! Pour respecter les traditions, mieux vaut mettre sa main sur son cœur. Les plus aventuriers prononceront le terme « Salam alaikoum » qui permet de montrer sa gratitude.

Saluer les Inuits

Vous avez pris un billet d’avion pour vous rendre aux pays des Esquimaux ? Il faudra s’amuser à faire le baiser de l’esquimau pour saluer vos proches. Nez froid contre nez froid, on remue gentiment le visage.

Saluer les Européens

En France, il est coutume de saluer ses amis et ses proches avec une bise amicale. Le nombre de bises dépend de la région. Dans l’Hérault, par exemple, les locaux font trois bises. Dans le Nord, le nombre est réduit à deux. Lorsque l’on salue des étrangers, les Européens préfèrent une poignée de main. Le serrage fort et ferme indique le caractère d’une personne.

Marqué: Uncategorized

PUBLICATIONS RÉCENTES