Shares
Share with your friends










Submit

Partir à la découverte du monde, c’est s’intéresser à l’histoire des différentes civilisations ainsi qu’aux coutumes et traditions. Voyager, c’est aussi mettre ses papilles gustatives en effervescence. Et cette mise en bouche commence dès le lever avec la dégustation du petit déjeuner. Si le cliché des déjeuners français est la tartine de pain avec de la confiture et son café noir, les tables de certaines civilisations sont royales. Plus de gourmandises avec ce tour du monde des meilleurs petits déjeuners dont voici le top 6.

Le petit déjeuner british

Traditional Full English Breakfast

Les Britanniques ont les yeux plus gros que le ventre. Ils n’hésitent pas à se faire plaisir aux petits déjeuners quitte à limiter les apports caloriques des repas suivants. Au menu : œufs brouillés, bacon, haricots à la sauce tomate, toasts grillés sans oublier le jus d’orange fraîchement pressé et le thé.

Le petit déjeuner israélien

iStock_000014018532_Large

Les Israéliens sont des amateurs de fromages. Aucune journée ne débute sans avoir salivé sur différentes variétés de fromages qui accompagnent le pain frais beurré. Des olives viennent mettre une touche de soleil dans le repas. On se déshydrate avec des jus de fruits frais : un régal.

Le petit déjeuner polonais

Tout comme les Britanniques, le petit déjeuner polonais se veut gourmand et assimilable à un repas du midi. On profite de ce moment pour déguster des œufs brouillés accompagnés de saucisses fumées et de galettes de pomme de terre (Rösti). On profite pour apprendre la langue du pays puisque le petit déjeuner se prononce Jajecznica.

Le petit déjeuner allemand

iStock_000011635217_Medium

Les fans de charcuterie vont se faire plaisir en admirant la table d’un petit déjeuner allemand. En Allemagne, la tradition veut que ce moment matinal soit complet. Pain complet ou pain de seigle, charcuterie en tout genre dont la légendaire saucisse fumée sans oublier le fromage frais.

Le petit déjeuner hawaïen

Les Hawaïens ont des petits déjeuners très fruités. Fraises, kiwi, orange, ananas, raisins…tous les fruits ont leur place sur la table. On les consomme sans modération avec une tranche de pain toasté. Les fruits sont remplis de vitamines C pour un bon démarrage de la journée.

Le petit déjeuner marocain

Les pays orientaux savent faire frétiller les papilles des plus gourmands avec des pains traditionnels du pays. Des pains originaux qui fondent en bouche et qu’ils prennent plaisir à tartiner de beurre, de confiture ou de chutney. Les papilles partent en voyage.

Marqué: Uncategorized

PUBLICATIONS RÉCENTES