Shares
Share with your friends










Submit

Humour, dérision, chanson, les compagnies aériennes rivalisent d’originalité pour gagner l’attention des passagers et présenter les règles de sécurité que beaucoup de passagers considèrent souvent barbantes!
Les voyages en avion, c’est du sérieux. Si vous êtes pilote ou copilote, il va sans dire que vous devez être au top de vos capacités et bien reposé. Le personnel de bord est responsable du bien-être des passagers et représente la compagnie aérienne lors du vol. Ce sont les hôtesses et stewards qui sont en première ligne pour assurer la satisfaction des personnes a bord.
Les seuls a bord à être totalement relaxés sont les passagers. Bien sur, il y a ceux qui voyagent pour affaire ou pour obligation familiale, mais la majorité des passagers en vol sont en route vers leur lieu de vacances. Ils sont donc théoriquement de très bonne humeur et sont supposés coopérer a 100% avec le personnel de bord…idéalement. Mais les longues heures de vol, le jet-lag, le manque de sommeil, les enfants qui pleurent (les vôtres ou ceux des autres) et beaucoup d’autres facteurs peuvent transformer la bonne humeur des passagers en nervosité et constantes plaintes.

C’est là que l’humour intervient.

La plupart des compagnies aériennes reconnaissent que le meilleur moyen d’avoir des passagers détendus et coopératifs est de les faire rire, c’est pourquoi les compagnies ont décidé d’injecter de l’humour dans les vidéos d’information avant vol. Vous savez, les courtes vidéos qui vous montrent comment attacher votre ceinture ou évacuer l’avion en cas d’atterrissage forcé?
Pendant longtemps, ces vidéos étaient plutôt du genre ringardes et ennuyeuses, personne n’y prêtait vraiment attention.

Voici comment quelques exemples de compagnies aériennes qui utilisent le rire pour informer leurs passagers sur la sécurité à bord.


Air New Zealand avec Bear Gylls

Air New Zealand a opté pour une approche unique afin de préparer ses passagers au vol. Le baroudeur, présentateur star Bear Gylls explique aux passagers comment ranger leur bagage en cabine pendant qu’il arpente le célèbre et splendide sentier de randonnée du Routeburn Track situé dans le sud de la Nouvelle-Zélande. Avec beaucoup d’humour, il met à contribution les animaux locaux pour la démonstration du masque à oxygène et du gilet de sauvetage. Impossible d’ignorer cette vidéo pré vol!


Air New Zealand – Hobbits

La créativité n’a pas de limite avec Air New Zeland qui a produit une autre vidéo #airnzhobbit se déroulant au coeur du fameux village Hobbit utilise lors de la trilogie. Les passagers prennent part à un spectaculaire voyage vers la Terre du Milieu. On y retrouve même l’acteur Elijah Wood et le réalisateur Peter Jackson assis en cabine avec 2 facétieux Hobbits.


 

Virgin America


Virgin est connu pour créer le buzz avec ses campagnes du pub, là encore Virgin surfe sur la vague de la comédie musicale moderne façon Glee avec une chanson originale #VXSafetydance pour expliquer les principes de sécurité à bord. Diffusion sur les réseaux sociaux et Vidéo virale garantit avec cameo des sœurs Kendal and Kylie Jenner


Southwest Airlines

La compagnie domestique américaine a aussi mis à contribution l’humour de ses stewards pour être sur de capturer l’attention de ses passagers avec plusieurs vidéos disponibles sur internet. Lors d’un vol intérieur San Francisco- Chicago, ou le chef de cabine fait un vrai one-man show hilarant et n’hésite pas à faire son annonce de sécurité en caleçon!


Thompson Airways

Cette vidéo pré-vol met en scène d’adorables bambins en tant que membres d’équipage. Impossible de ne pas sourire à la candeur et humour de ces enfants qui font de leur mieux pour expliquer les règles de sécurité.
Humour, dérision, chanson, les compagnies aériennes rivalisent d’originalité pour gagner l’attention des passagers lors de la présentation des règles de sécurité. De chanson originales, vidéos délirantes, à one-man show du chef de cabine, les passagers ne risquent plus de rester indifférents aux consignes de sécurité!

Marqu: Uncategorized

PUBLICATIONS RCENTES