Grèce – Des restrictions de voyage, y compris une mise en quarantaine, pourraient être en place en raison de la COVID-19 dans cette destination.

Réserver un hôtel à Athènes – Choisissez parmi 6594 hôtels

Hôtels à partir de 49 €

Choisissez parmi plus de 1,000,000 hôtels, appartements et villas uniques à travers le monde.

Obtenez le meilleur prix disponible avec la garantie de prix ebookers

Annulation sans frais sur la plupart des hôtels lorsque vous réservez avec ebookers !*

Consulter les prix des hôtels à Athènes

Notre sélection d’hôtels à Athènes

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Afficher tous les établissements disponibles à Athènes
Afficher tous les établissements
Prix le plus bas trouvé au cours des 24 dernières heures sur la base d’un séjour d’une nuit pour 2 adultes. Les prix et la disponibilité sont susceptibles de changer. D’autres conditions peuvent s’appliquer.

Meilleures offres d'hôtels bon marché à Athènes

Meilleures offres d'hôtels de luxe à Athènes

Hôtels de choix à Athènes

Découvrir Athènes

Depuis l'Acropole, Athènes, capitale de la Grèce, s'étend à perte de vue. Mais le périmètre des principaux sites historiques est assez restreint et peut se parcourir à pied. Les principales attractions à Athènes sont l'Acropole et les quartiers alentour : Plaka, Monastiraki, le Mont Lycabette, le stade olympique et les deux musées archéologiques. Deux jours suffisent pour ces visites, néanmoins pour ceux qui veulent se laisser happer par la capitale grecque, une visite des quartiers populaires de Metaxourgeio, Exarchia et Psiri est vivement conseillée.

Gastronomie

Ce ne sont pas les « taverna » qui manquent à Athènes. Les quartiers autour de l'Acropole regorgent d'établissements dédiés à la cuisine traditionnelle grecque : grillades (viandes et poissons), mézés et plats au four comme le pasticio ou la moussaka. C'est aussi l’occasion ou jamais de se faire un vrai « grec », l’authentique gyros. Une adresse coup de cœur en dehors des sentiers battus à Metaxourgio : I Fili, rue de Salamine, on y mange très bien et l'ambiance est des plus chaleureuses.

S'y rendre

Athènes possède le principal aéroport de Grèce. La plupart des visiteurs arrivent à Athènes puis prennent un ferry en direction des îles de la mer Égée. En voiture depuis la France vous pouvez embarquer sur un ferry depuis un port italien, ou faire le tour par les Balkans, mais c'est plus long.

Hôtels

En été, il est conseillé de réserver votre hébergement à l'avance. Autour de la place centrale d'Omonia on trouve aussi bien des petits hôtels pas chers que des grands 5 étoiles. Mais n’hésitez pas à séjourner dans le sympathique quartier de Plaka près de l'Acropole, on y trouve de très beaux établissements, comme l'Athens Diamond Hotel, un hôtel-boutique raffiné situé en plein cœur de Plaka, 24 Voulis et Mitropoleos.

Hôtels Athènes récemment réservés

Avis Ebookers vérifiés