Base de location: Maison complète ou appartement
Nombre de chambres à coucher: 2; Nombre d'autres chambres avec lits: 0
Nombre de salles de bain: 2
Si vous causez des dommages à la propriété pendant votre séjour, vous devrez peut-être payer conformément à la politique de dommages matériels de YourRentals.
Appartement au deuxième étage. Sa principale caractéristique est le maintien du sol d'origine qui se trouvait dans la structure lors de la rénovation ; il présente évidemment quelques imperfections mais, à notre avis, il est beau. Elle a été nettoyée et scrupuleusement restaurée sans toutefois enlever toutes les imperfections qui la caractérisent. Une autre particularité de l'appartement est la présence, dans l'espace séjour/cuisine, d'une petite mezzanine. Avant la rénovation, il n'y avait pas d'escalier à monter ; il n'y a maintenant qu'une petite "montée". Dans l'ancienne structure, cette pièce était le grenier.
Il s'agit d'un appartement assez grand composé d'un séjour avec cuisine, de 2 grandes chambres (une simple et une double) et de 2 salles de bains (une à l'usage exclusif de la chambre double).
Entrée indépendante.
Pour atteindre l'entrée de l'appartement, vous devez monter un petit escalier extérieur et intérieur.
La cuisine est équipée de tout le nécessaire pour cuisiner (casseroles, couvercles, ustensiles, etc.) et pour manger (assiettes, couverts, verres, etc.)
Les salles de bains sont toutes deux équipées de toutes les commodités normales.
Dans le salon se trouvent deux fauteuils confortables et un foyer au bois qui peut être facilement allumé. Le bois est à disposition des hôtes et se trouve à l'extérieur de la structure.
N.b. la cheminée ne peut pas être utilisée comme incinérateur de déchets (chaque appartement est équipé d'une poubelle et à l'extérieur il y a des conteneurs pour le tri sélectif des déchets) ni pour cuisiner (un barbecue et un brasero sont à disposition des hôtes à l'extérieur).
Deux petits fauteuils et une lampe ont été placés dans la petite mezzanine du séjour. Nous avons aimé le voir comme un espace alternatif pour lire un bon livre et voir le salon d’en haut.
Dans l'appartement, une connexion Internet wifi gratuite est à la disposition des clients.
N.b. : Le wifi fonctionne avec la parabole Eolo (le quartier n'est pas desservi par la fibre) donc la connexion n'est pas super rapide. La présence de murs très épais peut faire que, certains jours, la connexion internet ne puisse pas desservir toutes les pièces de l'appartement.
Il n'y a pas de climatisation car elle n'est pas nécessaire. Les parois épaisses assurent une température agréablement (et naturellement) fraîche.
Des fenêtres, on a une vue splendide sur le Mont Amiata et sur les champs et les bois qui entourent la ferme.
La structure est entièrement entourée de verdure. A l'extérieur il y a un barbecue au charbon de bois (le charbon est à disposition des hôtes) et un brasero. Dehors, il y a des tables pour manger. Le soir, l'éclairage extérieur s'allume automatiquement. Des transats sont à votre disposition pour vous détendre en lisant un bon livre ou peut-être profiter du soleil. La ferme La Piaggia est l'endroit idéal pour ceux qui aiment marcher ou faire du vélo. De là, il est facile de rejoindre, à pied ou à vélo, le parc Ermicciolo où vous pourrez visiter les sources Vivo, mais aussi l'Ermitage Vivo.
Il bénéficie également d'une excellente position pour visiter toute la Valdorcia (Pienza, Montalcino, Montepulciano, Sienne, etc. ne sont qu'à quelques kilomètres).
N.b. : Pour des raisons d'hygiène nous ne fournissons ni condiments (huile, sel, etc.) ni café et thé.
N.b. : les prestations apportées par l'appartement sont bien décrites. Je tiens notamment à souligner qu'il y a une moka et qu'il n'y a pas de machine à café à dosettes. L'appartement est rustique. C'est de l'agrotourisme.
N.b. : la structure étant située en rase campagne, il est possible la présence de moustiques, mouches, papillons (y compris nocturnes) et autres insectes, ou de lézards, écureuils, sangliers, chevreuils, et il est également possible de voir des hirondelles ou d'autres types d'oiseaux volant.
N.b. : pour accéder à l'ouvrage, il est nécessaire de parcourir un court tronçon de chemin de terre (environ 2 550 mètres), facilement praticable par n'importe quel moyen de transport. Cependant, je tiens à souligner qu'un chemin de terre se parcourt différemment d'une route asphaltée et que ce sont deux choses très différentes.
N.b. : la taxe de séjour est à régler sur place (2 euros par jour et par personne).