Vacances en Florence

Choisissez un ou plusieurs éléments et économisez sur votre voyage :

Recommandées Florence offres de vacances

Benivieni Hotel
Villa Cora
Hotel Hermitage
Gallery Hotel Art - Lungarno Collection
Relais Hotel Centrale - Residenza D 'Epoca

Florence : obtenez des offres de formules à prix bas dans des villes très cool

Voyage à Florence

Florence est l’une des plus belles villes italiennes. Son histoire, comme son présent, semble se confondre avec la Renaissance, ce qui lui vaut souvent d’être considérée comme un véritable musée à ciel ouvert.

La richesse de ce patrimoine subjuguant n’est pourtant pas le seul argument en faveur de la capitale de la Toscane. En dépit du tourisme de masse, la cité a conservé une taille humaine : les collines environnantes ne sont jamais loin, et la tranquillité des nuits florentines est presque irréelle...

Tenté par un week-end à Florence ? Suivez notre guide...

Fondée par les Romains en 59 avant J.-C au confluent de l’Arno et du Mugnone, Florence n’a longtemps été qu’une petite bourgade. Les choses changent vraiment à partir du XIIIe siècle, lorsque marchands et corporations en font une ville reconnue dans toute l’Europe pour le tissage de la laine et de la soie.

Cet essor économique va alors de pair avec de vifs antagonismes politiques entre Gibelins (proroyauté) et Guelfes (propapauté). Pas de quoi freiner le développement de Florence qui dispose dès 1252 de sa propre monnaie d’or, le fameux florin. Frappée en 1348 par la peste noire, la ville perd la moitié de sa population, mais reprend rapidement sa croissance.

Longtemps sous l’influence de grandes familles qui se disputent le pouvoir, Florence voit peu à peu l’avènement d’une famille de riches marchands, les Médicis, qui s’oppose à l’oligarchie avec le soutien du peuple. Parallèlement, un esprit nouveau souffle sur la ville, inspiré notamment par la redécouverte des penseurs antiques grecs et romains.

Ce phénomène se traduit par un formidable essor culturel et intellectuel, qui fera de Florence le véritable berceau de la Renaissance. La cité verra se succéder les plus grands artistes de l’époque : Brunelleschi, Donatello, Botticelli, Masaccio, Michelozzo…

La grandeur se poursuit, notamment avec Michelange et Raphaël, sous la dynastie Médicis. Après un temps de déclin, Florence retrouvera son essor économique sous le règne des ducs de Lorraine, et deviendra même capitale de l’Italie unifiée de 1865 à 1870, avant de laisser sa place à Rome.

Riche de ce passé glorieux, la ville de Florence compte aujourd’hui parmi les grandes villes italiennes, avec plus de 350 000 habitants. Classée patrimoine de l’UNESCO, elle attire chaque année des millions de touristes, ce qui en fait l’une des destinations les plus prisées au monde.

Les meilleures activités à Florence

Florence : choisissez votre Hotel

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Afficher tous les établissements disponibles à Florence
Afficher tous les établissements
Prix le plus bas trouvé au cours des 24 dernières heures sur la base d’un séjour d’une nuit pour 2 adultes. Les prix et la disponibilité sont susceptibles de changer. D’autres conditions peuvent s’appliquer.

Vols aller retour vers Florence

Prix trouvés au cours des 7 derniers jours. Les prix et la disponibilité sont susceptibles de changer. Voir les conditions supplémentaires.