Chora
Pleine de lumiĂšre et d'histoire
La capitale de Tinos a commencé à se développer au 18e siÚcle. Les peuples qui se sont succédé sur l'ßle y ont laissé leur trace et leur influence. Construite sur le port central trÚs fréquenté, Chora est trÚs peuplée puisque 4500 Tiniens y vivent.
Une visite à Tinos, à l'occasion de Megalochari, vous permettra de découvrir les secrets de Chora.
La rue Evangelistrias est considérée comme la plus commerçante de l'ßle et offre une grande variété de produits.
DerriĂšre la fenĂȘtre de la plage, il y a de nombreuses allĂ©es pleines de tavernes, de boutiques traditionnelles et d'Ă©tonnantes demeures.
GUIDE
Le guide le plus complet des lieux d'hébergement, des attractions à visiter et des spécialités à déguster à Exo Meria, afin de faire de votre visite une expérience agréable.
Hébergement
Des hÎtels traditionnels aux appartements familiaux, en passant par les maisons meublées avec des cours et des arches pittoresques, Chora propose des logements pour tous les goûts et toutes les bourses.
Produits locaux
Ne quittez pas Chora sans l'icĂŽne de la Panagia ou un chapelet. Le marchĂ© propose une grande variĂ©tĂ© de produits. Textiles tissĂ©s traditionnels, sucreries locales, Ćuvres d'art, vĂȘtements et chaussures.
La nourriture
On trouve de tout à Chora : Croquettes de Tinian au fenouil, fourtalia, plats faits maison, viande locale ou le traditionnel souvlaki. Des tavernes aux fast-foods, tout est à portée de main.
Animations
Les cafés-bars avec vue sur la mer, les bars "cachés" et les tavernes avec musique live forment la palette de la vie nocturne à Chora, qui est aussi fabuleuse que dans les autres ßles cosmopolites.
Chora de Tinos est trĂšs diffĂ©rente de la plupart des Ăźles des Cyclades. Bien que la ville conserve ses couleurs traditionnelles, de petites images de sable, Megalochari domine Ă Tinos. L'imposante Ă©glise de Panagia Tinou a Ă©tĂ© fondĂ©e Ă l'endroit oĂč l'icĂŽne de l'Annonciation a Ă©tĂ© trouvĂ©e, lors de fouilles, Ă la suite de la vision d'une religieuse. Elle a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©e le 30 janvier 1823. AprĂšs la dĂ©couverte de l'icĂŽne, la construction d'une nouvelle Ă©glise a Ă©tĂ© entamĂ©e. La construction de l'Ă©glise nĂ©cessita un grand nombre d'ouvriers, de grandes quantitĂ©s de marbre mais surtout de l'argent... Mais comme par miracle, tous les problĂšmes ont Ă©tĂ© rĂ©solus grĂące aux gĂ©nĂ©reuses contributions en temps et en argent des habitants de Tinos. Tous les travaux de construction ont Ă©tĂ© achevĂ©s en 1880. Depuis lors, l'imposante Ă©glise se dresse devant les visiteurs.
Chora de Tinos "recĂšle" des secrets bien gardĂ©s ! En se promenant dans les ruelles, le visiteur dĂ©couvrira des chemins pavĂ©s, des maisons traditionnelles, de vieilles demeures avec des blasons et des buissons de jasmin qui attirent l'Ćil, ainsi que la vieille route avec les magasins. Bien que les choses ne soient pas trĂšs traditionnelles Ă Chora, en raison de la concurrence sur l'espace prĂ©cieux de la ville Ă des fins commerciales, l'accent est mis sur des interventions telles que l'Ă©clairage de la cĂŽte ou la rĂ©novation des bĂątiments nĂ©oclassiques.