La maison de vacances Duplex TrĂšs Calme est situĂ©e Ă Meria et offre une magnifique vue sur les montagnes. La propriĂ©tĂ© de 55 mÂČ se compose d'un salon avec un canapĂ©-lit pour 2 personnes, d'une cuisine entiĂšrement Ă©quipĂ©e, d'une chambre et d'une salle d'eau et peut donc accueillir 4 personnes. Les Ă©quipements supplĂ©mentaires comprennent le Wi-Fi, une tĂ©lĂ©vision ainsi que la climatisation et des moustiquaires pour votre confort. Un lit bĂ©bĂ© et une chaise haute sont Ă©galement disponibles. Cette location de vacances offre un espace extĂ©rieur privĂ© avec un jardin, un balcon, un barbecue et une douche extĂ©rieure.
BĂąti sur une arĂȘte rocheuse, Ă 200 m d'altitude, le village de Meria domine sa marine dĂ©pourvue de port.
Le bourg est formé de sept quartiers : Aghia, Casale, Cortalina, Croce, Lingulina, Puggiale et Serdulacciu. Casale, le plus ancien, renferme une chapelle de confrérie Sant'Erasmu créée en 1774 en remplacement d'une confrérie fondée en 1599, et qui assura jusqu'en 1923 de remarquables processions jusqu'à la Marine via l'église San Paolo, particuliÚrement le Vendredi saint avec lampions, croix et banniÚres brodées.
Le village recĂšle une tour gĂ©noise et le Palazzu, une remarquable maison du xive siĂšcle dotĂ©e d'un pont-levis. Cette construction a Ă©tĂ© sauvĂ©e de la ruine vers 1975. S'y trouve aussi l'Ă©glise San Roccu datant du xviie siĂšcle et qui renferme deux Ćuvres classĂ©es dont une du ier siĂšcle.
à plus de 1 000 m au sud du village, en plein maquis, sont les ruines de la chapelle Santa Catarina. Un sentier aménagé permet d'y accéder. Son départ en direction du nord, se situe à Campu (Luri) via la chapelle San Salvadore « à cheval » sur les deux communes.
à 1 000 m au sud-est du village, se situent les vestiges du village de Caraco abandonné vers 1925. Ce lieu comportait une chapelle San Sebastianu et une douzaine de maisons. On accÚde à Caraco (171 m d'altitude) par un sentier d'environ 1,5 km à travers maquis, partant du village de Meria.
Au nord de Caraco les lieux de San Guiseppe, San Giovanni et Santa Maria témoignent des sanctuaires disparus.
Au milieu du maquis et pour autant à moins de 2km de la plage venez découvrir notre petit paradis.