DĂ©tendez-vous dans ce logement unique et tranquille. Fermez les yeux et Ă©coutez les oiseaux chanter. Un martin pĂȘcheur viendra vous tenir compagnie, des poules d'eau se cachent dans les broussailles le long de la riviĂšre...Observez la riviĂšre et les arbres qui l'entourent ; tout cela vous enchantera et vous donnera l'envie de dessiner, de peindre, de lire ou d'Ă©crire aprĂšs une journĂ©e de dĂ©couverte du littoral.
Le Havre de paix est une ancienne maison, elle est la maison d'enfance de Daniel Rigaux mon papa. Son pÚre Hyacinthe Rigaux est rentré de la guerre 39-45. Il avait été fait prisonnier. En rentrant de la guerre son épouse Louisa et leur fils Daniel ont quitté l'estaminet du village (cf photo sur la cheminée)pour venir vivre dans cette maison dans laquelle vivait la grand-mÚre Marie Journey (cf photo sur la cheminée).
Les allemands ont séjourné dans ce village.
Cette maison, vous allez y dormir.
Les grandes dalles à l'entrée sont en marbre. Elles ont été déposées par Hyacinthe car il était tailleur de pierres aux carriÚres du boulonnais.
Le coffre en bois est la valise de soldat de Daniel lorsqu'il s'est vu contraint de combattre en Algérie.
La travailleuse rouge provient de la maison d'enfance de Monique (épouse de Daniel). Sa mÚre était couturiÚre.
Le buffet c'est Daniel qui l'a fabriqué de ses mains car il travaillé pour un oncle dans une menuiserie à Le Waast avant de partir travailler aux aciéries fonderies du boulonnais.
La table de bibliothÚque provient de la maison de Daniel et Monique (année 60).
Les bibelots vieux rose proviennent de la maison de Haycinthe et Louisa. Le bébé dans leurs bras est mon frÚre.
La climatisation se fait juste en fermant les volets : la fraicheur est conservée.
Dans cette maison vous allez y dormir et vous détendre.
Appréciez la autant que je l'aime.
Vous voyez 2 maisons. La maison principale est rénovée entiÚrement. La machine à laver sÚche linge est dans une étable rénovée.
L'autre maison est en cours de rénovation.
Tout le terrain est à disposition et nous l'avons agrémenté d'une plancha à gaz fonctionnelle, de tables, chaises, table de ping pong.
Attention toutefois à la riviÚre qui est le départ de la Slack ; cette riviÚre a une longueur 20.3 km et se termine sur la commune de Ambleteuse (62164).
La boßte à clés sécurisée est à la porte d'entrée et le code vous est transmis la veille de votre arrivée.