Nous vous emmènerons dans cet endroit étonnant d'une gorge de la rivière Clyde, où les chutes d'eau se succèdent et où, même lorsque vous pensez avoir tout vu, il y a plus encore.
Les chutes de Clyde sont une réserve naturelle, une site du patrimoine mondial de l’UNESCO en Écosse avec des paysages à couper le souffle, une belle promenade dans les bois, où vous pouvez entendre les oiseaux gazouiller de partout et, si nous sommes assez chanceux, nous verrons des blaireaux ou même des loutres qui profitent de l'environnement comme vous et moi. Plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux y vivent, dont des cincleurs, des corbeaux et des martins-pêcheurs.
La promenade en forêt nécessite un bon accompagnement tout au long du parcours qui vous emmène le long des gorges. Nous pouvons même vous emmener de l'autre côté de la rivière, qui est moins connu et qui vous offre une meilleure vue sur certaines des cascades. Certaines parties de la randonnée nécessitent plus de conseils que d'autres, car vous risquez de prendre plus de temps si vous ne connaissez pas l'endroit aussi bien que les habitants.
Il y a de nombreux points de vue où vous pouvez vous arrêter pour prendre des photos et emporter de beaux souvenirs avec vous ou, si vous êtes un peu fatigué, nous pouvons certainement faire des pauses, afin que vous puissiez reprendre votre souffle.
Il s'agit d'une randonnée assez longue, d'environ 3 heures, qui vous permettra de faire beaucoup d'exercice.
Autres points à noter :
Il s'agit d'une randonnée assez longue, de plus de 2 heures, pour laquelle vous devrez avoir de l'énergie. Si quelqu'un se fatigue, nous faisons des pauses et vous pouvez même décider de vous arrêter à côté et d'attendre notre retour.