Explorez Óbidos à votre propre rythme grâce à cette visite à gérer soi-même conçue spécialement pour les voyageurs qui souhaitent une totale autonomie pour découvrir les merveilles du Portugal. Votre guide interactif constituera un compagnon de voyage parfait en vous permettant de profiter de chaque destination selon vos souhaits.
La visite commence à Lisbonne, d'où nous nous dirigeons vers Alcobaça, une ville qui abrite le monastère d'Alcobaça, également connu sous le nom de monastère royal de Santa Maria de Alcobaça, qui a été désigné comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1989.
La construction du monastère a commencé en 1178, sur ordre du roi D. Afonso Henriques, et les moines l'ont occupé en 1223. Il s'agit de l'un des complexes les plus grands et les mieux conservés de l'ordre cistercien. Le roi D. Pedro a choisi l'église du monastère comme lieu de sépulture pour lui-même et sa bien-aimée, Inês de Castro, dont les impressionnantes tombes peuvent être visitées.
Nous nous rendrons ensuite au village d'Óbidos, en profitant de certains des plus beaux paysages de l'ouest du Portugal.
À Óbidos, accompagné d'un audioguide qui fournira des informations détaillées sur chaque point d'intérêt, les visiteurs pourront explorer les églises, voir les murailles et le château, ou se promener dans les rues bordées de maisons colorées et ornées de fleurs.
Le village d'Óbidos a probablement été fondé par les Celtes en 308 av. Des études récentes ont conduit les experts à penser qu'Óbidos faisait partie de l'ancienne ville romaine d'Eburobrittium. Le village a ensuite été occupé par les barbares, puis par les Maures.
Le premier roi du Portugal, Afonso Henriques, a conquis ce village sur les Maures.
Au XVIIIe siècle, Óbidos conservait sa noblesse en tant que lieu de villégiature de la famille royale. Le roi Jean V est resté à Óbidos pendant huit ans sur les conseils de ses médecins pour aller se baigner à Caldas da Rainha afin de soigner son arthrite et son obésité.
À votre arrivée dans ce charmant village, vous pourrez découvrir les sites suivants :
Porte de la ville ou Notre-Dame de la Douleur, patronne d'Óbidos, église Saint-Pierre, Pousada d'Óbidos :