Offres de vacances recommendées à San Francisco

Carte

Voyage à San Francisco

Haut lieu de la contre-culture américaine, San Francisco est une ville qui a généré de nombreux changements. Ville phare de la Beat generation, mère du mouvement hippie et de la fierté gay, San Francisco respire la liberté de pensée.

Alors n´hésitez plus, prenez un vol pour San Francisco et découvrez la richesse culturelle qui s’exprime depuis les pagodes de Chinatown jusqu’au style colonial de Mission.

Offrez-vous un week-end à San Francisco et partez explorer ses collines. Déambulez sur son port ou au pied du Golden Gate et grimpez à bord d’un de ses fameux tramways.

En 1579, si la Californie avait été « découverte » par Cortés, le nord n’avait pas encore éte exploré par les Européens. C’est pourquoi le corsaire anglais Francis Drake prit possession du territoire. La première expédition espagnole implanta un poste militaire, puis une mission catholique au milieu de la baie, qui reçut alors le nom de San Francisco.

Cependant, la ville demeura un village de pêcheurs jusqu’à ce que la découverte d’une pépite d’or en janvier 1848 ne bouleverse son histoire. Cette date marque le début de la ruée vers l’or et en moins de deux ans la région se remplit d’aventuriers venus du monde entier. La ville bénéficia de cet afflux et se transforma peu à peu en métropole.

C’est à la même époque qu’un émigré juif bavarois, Oscar Levi Strauss, commença à tailler des pantalons en toile de Nîmes pour les chercheurs d’or et créa le fameux blue-jean, véritable symbole de l’Amérique.

En 1906, San Francisco fut secouée par un grand tremblement de terre. Un incendie se déclara et consuma les 4/5 de la ville, qui comptait à l’époque 400 000 habitants.

Place forte du mouvement Beat dans les années 1950, c’est en 1963 que San Francisco commença à devenir la ville de la libération hippie. C’est sur le campus de l’université de Berkeley qu’ont eu lieu les manifestations du Free Speech Movement.

Attirés par l’esprit libre de la ville, des centaines de milliers d’homosexuels s’y installèrent, principalement dans les quartiers de Castro et de Noe Valley et commencèrent un long combat pour être acceptés comme des citoyens normaux.

La ville conserve aujourd’hui encore un air de liberté et d’excentricité qui lui confère une atmosphère unique dans le pays.

Les prix reflètent le "tarif de base" le plus bas, disponible sur les 30 prochains jours. Les tarifs peuvent changer et peuvent ne pas inclure les taxes et frais ainsi que les frais de services de l'hôtel, les frais par personne supplémentaire ou autres frais supplémentaires comme le service de chambre. La conversion des tarifs est donnée à titre complaisant. Ceux-ci sont basés sur le taux de change du jour mais l'hôtel vous facturera dans la devise locale. *Des taxes locales peuvent s'ajouter.