Offres de vacances recommendées à Lisbonne

Carte

Voyage à Lisbonne

Bercée par les eaux bleues de l’Atlantique, Lisbonne, la « ville blanche » vous envoûtera par son caractère à la fois paisible, mélancolique et latin.

Divisée par le Tage, la capitale la plus à l’ouest de l’Europe continentale a su se réinventer. Réservez votre vol pour Lisbonne et venez profiter de sa vie culturelle intense, où le rythme traditionnel du fado cohabite avec la musique électronique et les azulejos avec l’art moderne.

La légende raconte que Lisbonne fut fondée par Ulysse, le héros mythique de l’Odyssée. Son nom provient du mot « Olissipo », d’origine phénicienne et qui dérive lui-même d’« Allis Ubbo », qui signifie « port charmant ».

Lisbonne a sans doute été fondée par les Phéniciens. Les influences arabes et les 450 ans de domination maure avant la reconquête par les chrétiens au XIIe siècle ont conféré à la ville un style mauresque.

Ce n’est qu’à partir du XIIIe siècle que Lisbonne est choisie comme capitale du pays.

Avec les Grandes Découvertes et grâce à sa situation idéale de port sur l’Atlantique, Lisbonne se convertit en un centre du commerce des bijoux et des épices.

Quand Vasco de Gama, parti de Lisbonne, découvre la route des Indes en 1498, et que le Portugal se lance à la conquête du Brésil, la ville connaît son Age d’Or. L’affluence de richesses se reflète dans l’architecture de style manuélin, qui mêle gothique, mauresque et roman. Mais le tristement célèbre tremblement de terre de 1755 détruit la majeure partie de la ville. C’est alors que le Marquis de Pombal organise la reconstruction de Lisbonne et crée la « Baixa Pombalina », dont le tracé original est encore visible.

Longtemps oubliée, c’est avec l’exposition universelle de 1998 que Lisbonne s’invente un nouveau destin et revient sur le devant de la scène européenne.

Les prix reflètent le "tarif de base" le plus bas, disponible sur les 30 prochains jours. Les tarifs peuvent changer et peuvent ne pas inclure les taxes et frais ainsi que les frais de services de l'hôtel, les frais par personne supplémentaire ou autres frais supplémentaires comme le service de chambre. La conversion des tarifs est donnée à titre complaisant. Ceux-ci sont basés sur le taux de change du jour mais l'hôtel vous facturera dans la devise locale. *Des taxes locales peuvent s'ajouter.