Début de la section principale

Vacances Bruxelles

Rechercher des vols

Type de voyage :
Vol 1
Vol 2
Vol 3
Vol 4
Vol 5

Hôtels à Bruxelles

Rechercher un Vol + Hôtel

Options avancées

Offres de vacances recommandées - Bruxelles

Carte

Voyage à Bruxelles

On cherche souvent notre destination de voyage à des milliers de kilomètres alors qu’elle nous attend parfois à quelques heures. Embarquez à bord d’un vol pour Bruxelles et tentez le dépaysement tout proche !

La capitale de l’Europe et de la Belgique n’est pas qu’une ville de technocrates et recèle bien des surprises pour ceux qui sont prêts à la découvrir.

Le temps d’un week-end à Bruxelles ou au cours d’un voyage en Belgique, la découverte des musées, de la vie nocturne, des quartiers pleins de charme et de la gastronomie s’impose comme un must encore méconnu.

Bruxelles aurait été fondée en 979 par Charles de France sur les rives de la Senne. Cet emplacement avait déjà été choisi au VIIe siècle pour construire une chapelle dédiée à l’archange Saint-Michel. Cette dernière prit progressivement de l’importance et devint l’actuelle cathédrale St Michel de Gudule.

Au XIIe siècle avec l’essor du commerce en Europe, les canaux et rivières de la région dynamisent les échanges commerciaux et Bruxelles devient une importante place marchande.

Les deux siècles suivants voient la ville s’enrichir par le commerce des étoffes et devenir la capitale du Duché de Brabant.

A partir du XVIe siècle, Bruxelles passe sous la domination espagnole et grâce à Charles Quint devient capitale des Etats Généraux des Pays-Bas et une grande ville d’artistes et de scientifiques.

Marquée par les Guerres de Religion, elle ne récupère sa prospérité qu’au XVIIe siècle. Mais en 1695, la Grand-Place et toutes les maisons qui la bordent sont détruites par l’armée française. Elle est alors reconstruite telle que nous la connaissons.

Tour à tour annexée par les Pays-Bas, l’Autriche ou la France, Bruxelles ne devient la capitale de la Belgique qu’en 1830 lorsque ce jeune royaume obtient son indépendance.

Au XXe siècle, l’architecture bruxelloise souffrit d’une politique urbanistique disposée à raser les bâtiments historiques au profit d’immeubles plus modernes. Par chance, le centre historique de Bruxelles échappa à la destruction... pour le plus grand bonheur de ses visiteurs actuels !

Les prix reflètent le "tarif de base" le plus bas, disponible sur les 30 prochains jours. Les tarifs peuvent changer et peuvent ne pas inclure les taxes et frais ainsi que les frais de services de l'hôtel, les frais par personne supplémentaire ou autres frais supplémentaires comme le service de chambre. La conversion des tarifs est donnée à titre complaisant. Ceux-ci sont basés sur le taux de change du jour mais l'hôtel vous facturera dans la devise locale. *Des taxes locales peuvent s'ajouter.