Shares
Share with your friends










Submit

Quand vous partez en vacances, vous voulez plus de waouh, plus de mmmm ou plus de zzzzz. Mais les voyages, c’est aussi parfois plus de grrrrr ou plus de nooonn ! Florilège de ces petits détails qui agacent.

Plus de stupéfaction : la serviette pour « réserver » un transat

towel on a sun lounger on the beach

Il fait beau. La matinée commence bien. Vous voulez en profiter pour vous reposer tranquillement au bord de la piscine de votre hôtel. Mais en arrivant sur place, vous avez le plaisir de constater que tous les transats sont réservés par des serviettes de bain, délicatement posées par des clients aussi élégants que matinaux. Car c’est dès 6 heures du matin que les réservations commencent…

Plus de confort : les espaces de bagage à main dans les avions

airplane in sky

Oubliez les passagers qui ont essayé de vous doubler comme si de rien n’était dans le couloir de l’avion. Vous arrivez à votre siège, pour constater qu’un autre voyageur a déjà squatté votre espace de bagages cabine. Et c’est la panique quand vous constatez qu’il n’y a plus un seul centimètre de libre dans les 10 rangées qui suivent. Quand le luxe, c’est l’espace…

Plus d’élégance : le fléau des perches à selfie

Group Of Tourists Taking Selfie

Utiliser une perche à selfie peut rendre de grands services, pour trouver un angle de vue original  sur un paysage inoubliable. Mais parfois, trop, c’est trop… C’est maintenant une armée de « perchistes » qui envahit  les plus grands sites touristiques de la planète comme le Colisée à Rome ou le parvis du Trocadéro à Paris. Ceci dit, vu de l’extérieur, leurs poses sont parfois l’occasion de bien rire…

Plus de calme : les vendeurs de plage

iStock_000001506438_Large

C’est le « bug » qui agace le plus les touristes dans le monde entier : être sans cesse sollicité par des vendeurs de plage, qui bien souvent vous proposent des objets improbables. Non, vous n’avez toujours pas besoin de ce gigantesque panier en osier, ni d’une montre de luxe, ni de cette robe.

Marqué: Uncategorized

PUBLICATIONS RÉCENTES